Kosovo, 1999
Spectateurs

Résumé du film

Le programme vivre ensemble
Douze réalisateurs pour douze films courts. Des horizons et des profils très divers : les jeunes et les plus anciens ; les habitués de l’engagement politique et ceux qui ne l’ont jamais fait ; ceux qui appartiennent aux minorités visibles ; ceux qui souvent dans l’exercice de leur art parlent de l’intolérance et ceux qui se penchent sur le sujet pour la première fois ; ceux qui viennent du cinéma de fiction, du documentaire ou d’un autre champ artistique. Nous pourrions décliner les différences à l’infini.

Produits par Les Poissons Volants avec SOS Racisme et la participation du CNC et de l'Acse, ces dix films, de genre très différent se veulent des témoignages "en faveur de la tolérance". Les fictions sont réalisées par Sandrine Bonnaire (Le Dessin De Paul), Rachid Bouchareb (Houme), Axelle Laffont (Je Ne Suis Pas Raciste, Mais...), Radu Mihaileanu (Le Pitch) et Abderrahmane Sissako (Pottital). propose un documentaire (Kosovo, 1999), les Lascars, un film d'animation (Cuccarazza), Orlan, une vidéo d'artiste (Remix), Sylvain White, un clip (One World, One Heart) et Kamel Ouali, une chorégraphie (Le bal du monde).

Arte diffuse les films du 2 novembre à fin décembre 2009, et France Télévisions, sur la base de deux programmes par jour et par antenne, entre le 2 et le 6 novembre 2009. France 3 les proposera tous dans son émission Libre court du 2 novembre 2009, tandis que TF1 et M6 les mettrons à l'antenne en décembre.
Nationalité : France
Année de production : 2009
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter