CommeAuCinema

Kung Fu Panda 2

    en DVD le 19 Octobre 2011
Plein les mirettes
Un film de , avec les voix de Jack Black, Jackie Chan, Dustin Hoffman, Angelina Jolie...
Titre original : KUNG FU PANDA: THE KABOOM OF DOOM (Etats-Unis)
Genre : Animation - Duree : 1H35 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 19 Octobre 2011
Sortie Blu-Ray le 19 Octobre 2011
Sortie en salles le 15 Juin 2011
Année de production : 2011
Film à partir de 6/8 ans
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.33/5 (103 notes)
Nommé à l'Oscar du meilleur film d’animation à la 84ème Cérémonie Des Oscars 2012

Résumé du film Kung Fu Panda 2

Désormais consacré Guerrier Dragon, Po veille sur la Vallée de la Paix avec ses compagnons, les Cinq Cyclones, tous maîtres de kung-fu : Tigresse, Singe, Mante, Vipère et Grue.
Mais la vie de Po est menacée par l’intrusion du redoutable Seigneur Shen qui envisage de recourir à une invincible arme secrète pour conquérir la Chine et réduire le kung-fu à néant. Po doit alors se plonger dans son passé pour découvrir ses mystérieuses origines : ce n’est qu’à ce prix qu’il pourra mobiliser des forces suffisantes pour empêcher Shen de faire aboutir son sinistre projet…

Galerie Photos ( 80 photos )

  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2
  • Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2

Notre critique : Kung Fu Panda 2

    Plein les mirettes

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Pour notre plus grand plaisir, l’affamé et champion d’arts martiaux malgré lui, Po, est de retour pour de nouvelles aventures dans Kung Fu Panda 2 ! Alors que l’on avait adoré le premier opus, ce second n’est pas en reste puisqu’il nous permet de profiter une nouvelle fois des sublimes talents d’animations des studios Dreamworks, ainsi que de l’humour inconditionnel de Jack Black.

    Véritable prouesse artistique, la saga reprise par Jennifer Yuh, anciennement responsable des effets visuels de Madagascar et Kung Fu Panda, n’a rien à envier au précédent chapitre, si ce n’est qu’il se centre peut-être davantage sur l’émotion que sur l’humour, véritable noyau dur du premier. Des graphismes et des scènes de combats magnifiques donc, qui nous permettent de visuellement ne pas nous ennuyer une seconde !

    Mais si les images nous impressionnent, il n’en est pas moins du casting vocal (attention je parle de l’original). Car que serait Kung Fu Panda sans le désopilant Jack Black et ses camarades Seth Rogen, Lucy Liu, Jackie Chan, Dustin Hoffman et Angelina Jolie (qui mériteraient d’ailleurs d’être plus présents) ? Avec son style bien à lui, Black ne joue pas Po, il l’incarne ! Nous, vraiment, on ne s’en lasse pas.

    Tout ce casting, déjà pas mal du tout, est agrémenté d’autres grands talents tels que Gary Oldman (Lord Shen), à qui les rôles de méchant vont vraisemblablement toujours aussi bien, Danny McBride (Chef Loup), qu’on ne se lasse pas de découvrir dans des rôles toujours aussi divers et variés, Michelle Yeoh en divinatrice mangeuse de vêtements et James Hong, fabuleux en père ultra protecteur. On citera quand même la petite contribution de Jean-Claude Van Damme (Maître Croc) qui apporte au film un plus… totalement inexistant.

    Pour revenir sur le fond, Kung Fu Panda 2 s’avère assez différent du premier dans sa démarche, puiqu’il se concentre davantage sur les origines du panda et la manière dont celui-ci se relèvera encore plus fort après avoir appris la vérité. D’ailleurs ce proverbe très connu convient divinement à la situation : "Quand tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens". Un véritable hommage aux film de genre !

Critiques : Kung Fu Panda 2 3 étoiles

  • L'Express
    L'Express
    4 étoiles
    "Au spectaculaire des séquences s'ajoutent des réflexions philosophiques finement menées, et un humour digne des grandes heures des ZAZ."
    Christophe Carrière (article entier disponible dans L'Express Styles n°3128, page 29)
  • Metro
    Metro
    3 étoiles
    "Entre gravité et bonne dose d’humour, parfois absurde et décalé, les scénaristes de cette suite ont concocté un divertissement qui saura plaire aux petits comme aux grands."
    Sarah Dahan (article entier disponible dans Metro du 15/06/2011)
  • Télérama
    Télérama
    3 étoiles
    " Une récré grand public qui reprend les recettes du premier volet : bagarre, gag, bagarre,... "
    C.M. (article entier disponible dans Télérama n°3205, page 61)
  • Figaroscope
    Figaroscope
    3 étoiles
    " Le scénario, qui mélange action et sentiment, s'articule autour du thème de la quête d'identité , des origines et de la recherche de la paix intérieure. Le dosage est parfait entre les combats spectaculaires qui s'inscrivent dans la tradition du kung-fu, et les scènes d'humour et de tendresse. "
    Emmanuèle Frois (article entier disponible dans Figaroscope du 14/06/2011)
  • télé 7 jours
    télé 7 jours
    3 étoiles
    " (...) Revoilà le glorieux plantigrade karatéka et sa joyeuse bande de rois de la manchette qui tue. Plus musclée, plus drôle aussi. "
    Julien Barcilon (article entier disponible dans Télé7Jours n°2664, page140)

Caractéristiques du DVD

Combo Blu-Ray + DVD

Bonus exclusifs Blu-ray :
• Les Influences des Animateurs — Accompagnez Po et les Cinq Cyclones en Chine ! Découvrez les lieux qui ont inspiré les créateurs du film. Les enfants pourront aussi apprendre des anecdotes amusantes à propos de la Chine.
• Le Coin des Animateurs — Des interviews avec les créateurs, les animateurs, les acteurs et l'équipe technique, mais aussi des storyboards, des musiques et des commentaires.
• Anecdotes — Des anecdotes made in Po.

Bonus supplémentaires :
• Rencontre avec les acteurs — Rencontrez les nouvelles têtes qui ont rejoint Po dans son aventure : Gary Oldman, Jean-claude Van Damme, Victor Garber, et Michelle Yeoh. Vous retrouverez aussi les acteurs du premier volet.
• Scènes inédites — La réalisatrice Nelson vous présente trois scènes inédites.
• Histoire de Panda — Gros plan sur les animaux qui ont inspiré Kung Fu Panda et visite au zoo d'Atlanta en compagnie de Jack Black parti à la rencontre du sosie de Po.
• Jeux Kung-fu — Une version revisitée du traditionnel jeu des gobelets où le maître Shifu vous explique comment retrouver un radis caché.
• Nĭ Hăo — Apprenez le chinois ! Choisissez un des 50 mots inspirés de l'univers de Kung Fu Panda et apprenez à le prononcer et à en dessiner le symbole chinois.
• Commentaire des créateurs du film — avec la réalisatrice Nelson, la productrice , le chef décorateur Raymond Zibach et le superviseur animation, chorégraphe combats et artiste de storyboard Rodolphe Guenoden.
• Le Monde de Dreamworks Animation — Clips et autres.

Disque 2 (DVD) :
Le DVD de Kung Fu Panda 2 contient les bonus suivants :
• Rencontre avec les acteurs
• Scènes inédites
• Commentaire des créateurs du film
• Le Monde de Dreamworks Animation

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/54/54/55/5

Test DVD

Édition Blu-Ray0 étoile

Non seulement la qualité du Blu-Ray vous permet d’avoir une vision encore plus parfaite du film, mais il regorge en plus de bonus tout à fait passionnants. On y découvre par exemple, comment les animateurs se sont inspirés pour créer les personnages et l’univers de Kung Fu Panda à travers des reportages et interviews, notamment la création du panda version miniature durant laquelle les membres de l’équipe se sont rendu dans un établissement de bébés pandas, trop craquants. Additionnellement, ces suppléments sont agrémentés de jeux, de scènes inédites, d’un petit cours de chinois (!), et surtout de rencontres avec les acteurs (encore une fois originaux) avec une mise en avant de leur travail de doublage.
Audrey Soto

Notes de Prod.

Sur le tournage de Kung Fu Panda 2

26 Juin 2008 - Déjà une suite pour Kung Fu Panda !
Au campus des studios DreamWorks c’est l’effervescence, du moins c’est ce que nous révèle Steve Hulett sur son blog. La raison de cette activité intense ? Attention, tenez vous bien : une équipe se pencherait sur la suite du film d’animation Kung Fu Panda.

Celui-ci n’est pas encore sorti dans nos salles qu’il est déjà question d’une suite ! Vraiment trop forts à la DreamWorks. Encore, nous parler de Monstres Contre Aliens, on répond du tac au tac, avril 2009, Madagascar 2 : La Grande évasion encore facile, décembre 2008, mais qui aurait pu dire qu’une équipe préparait Kung Fu Panda 2 ? (Si ce n’est nous, bien sûr, premiers sur THE news of the day).

En même temps, rien ne sert de s’emballer, encore faut-il que le premier opus soit rendu légitime par le second. Réponse dans deux semaines…

Notes de production

Quand le panda règne en maître…

Réalisatrice de Kung Fu Panda 2, Nelson occupait trois fonctions sur le premier volet de la saga : responsable du développement du scénario, coordinatrice des scènes d’action et réalisatrice de la séquence du Rêve. Et tout comme Po, appelé à devenir le Guerrier Dragon, la jeune femme a suivi une trajectoire comparable. «Jen était à nos côtés depuis le début de l’aventure», indique la productrice , «et elle a joué un rôle essentiel dans la mise au point de l’intrigue. S’il y a bien quelqu’un qui connaisse cette histoire, ces personnages et cet univers, c’est Jen. C’est donc tout naturellement qu’elle a été promue réalisatrice du deuxième épisode».

La révélation des mystères du Guerrier Dragon

Déjà présents au générique du premier opus, Aibel et Berger avaient été chargés de resserrer l’intrigue car la version initiale du scénario regorgeait de personnages et de situations dramatiques en tous genres. Les deux scénaristes ont donc replacé le personnage de Po au centre de l’histoire et défini la tonalité d’ensemble du film. Rien d’étonnant à ce qu’ils aient repris du service sur Kung Fu Panda 2, à la fois comme scénaristes et coproducteurs.

Fier comme un paon, redoutable comme un guerrier

Dans la Chine ancestrale qui sert de cadre aux personnages de Kung Fu Panda 2, les feux d’artifice, ou fleurs de ciel, sont le domaine réservé des paons – jusqu’à ce qu’un héritier, prétendant au trône, y décèle leur potentiel destructeur. En voulant faire des feux d’artifice une arme, le paon Shen poursuit ses funestes desseins … et croise le chemin d’un panda du nom de Po…

La redécouverte d'un monde ancestral fascinant...

«Si c’est facile ou évident, ça n’a pas à figurer dans le film».

Voilà le mot d’ordre de la productrice et des auteurs du premier opus – et c’est le même degré d’exigence qui a prévalu sur la suite. Pour les techniciens, il s’agissait d’un formidable défi à relever.

...passe aussi par la modernité

Les auteurs de la saga ont consacré beaucoup de temps et d’énergie pour donner plus d’ampleur au deuxième volet, tandis que les personnages évoluent de la Vallée de la Paix à la Ville de Gongmen. En augmentant le nombre de décors, l’équipe technique a dû y intégrer des détails inédits : plusieurs chefs de poste se sont donc rendus dans de nombreux sites en Chine pour y puiser leur inspiration.

L'aventure conntinue

Malgré les progrès technologiques, des scènes de combat toujours plus impressionnantes, des paysages à couper le souffle – et l’effet saisissant de la 3D –, Kung Fu Panda 2 reste avant tout l’aventure d’un rêveur du nom de Po.

«La plupart d’entre nous ne sommes pas des pandas appelés à devenir des maîtres du kung-fu, mais nous avons tous nos rêves secrets et nous avons le sentiment, pour telle ou telle raison, que nous ne sommes pas capables de faire ce que nous aimerions faire parce qu’on nous répète que nous ne sommes pas à la hauteur», rappelle . «Du coup, je pense que c’est la vulnérabilité de Po et le fait qu’il ne baisse jamais les bras – et qu’il finit par l’emporter – qui explique que tant de gens se reconnaissent dans cette saga».

Entretien avec Manu Payet, la voix française de Po

Qui est votre personnage ?

C’est un panda qui vit avec son temps et je dirais que c’est quasiment un geek de son époque puisqu’il fait du kung-fu et que c’est sa passion. On lui a annoncé qu’il serait le Guerrier Dragon, c’est-à-dire le roi des maîtres de kung-fu : c’est comme si on annonçait à un adolescent qu’il allait devenir le maître d’internet ou bien pouvoir faire tout ce qu’il voulait dans un film. C’est un personnage qui n’a au départ aucune autre destinée que celle de travailler dans le restaurant de son père. Il a de grandes qualités et des valeurs humaines. Et, tout à coup, on va lui permettre de réaliser des rêves auxquels il ne songeait même pas.

Entretien avec Marie Gillain, la voix française de Tigresse

Comment pourriez-vous décrire votre personnage ?

Tigresse est le maître de kung-fu de Po. C’est un personnage assez exigeant, assez royal, avec beaucoup de sang-froid et de tempérament. En apparence, elle peut sembler distante et autoritaire. Mais derrière ce masque, se cache beaucoup de tendresse.

Entretien avec Pierre Arditi, la voix française de Shifu

Comment pourriez-vous décrire votre personnage ?

Shifu est un personnage de petite taille, mais d’une grande valeur éthique. C’est un maître kung-fu, porteur de raison et de sagesse. En réalité, sa force réside dans sa pensée. Son message me fait penser à ces mots de Cocteau : «Ce qu’on te reproche, cultive-le, c’est toi !» Il n’existe pas une bonne ou une mauvaise façon d’être et l’essentiel est de s’accepter tel que l’on est, de le revendiquer et de vivre avec.

Entretien avec Mylène Jampanoï, la voix française de Vipère

Qui est votre personnage ?

C’est l’un des cinq personnages dévoués à Po et prêts à l’aider dans sa mission. Elle pratique très bien le kung-fu, mais sa singularité réside dans sa dévotion totale pour servir la mission de Po. Il existe une solidarité, une entraide entre ces cinq personnages et une mission à accomplir.

Entretien avec Tomer Sisley, la voix française de Grue

Qui est votre personnage dans le film ?

Grue est un des cinq membres de la dream team de Po. C’est le seul personnage qui vole, il parle peu, mais toujours avec un ton sarcastique ou une pointe de second degré.

Vous êtes-vous inspiré de la voix américaine ?

Les avis sur le film Kung Fu Panda 2