CommeAuCinema

L'âge de glace 2

    en DVD le 15 Novembre 2006
Retour dans l’ère glaciaire pour une franche partie de rigolade !
Un film de avec les voix en VO de John Leguizamo, Ray Romano et les voix en VF de Gérard Lanvin, Elie Semoun et Vincent Cassel
Titre original : ICE AGE 2: THE MELTDOWN (Etats-Unis)
Genre : Animation - Duree : 1H26 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 15 Novembre 2006
Sortie Blu-Ray le 02 Avril 2008
Sortie à la Location en DVD le 15 Novembre 2006
Sortie en salles le 05 Avril 2006
Année de production : 2006
Film à partir de 6/8 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.42/5(1244 notes)

Résumé du film L'âge de glace 2

Les héros de L'Age De Glace sont de retour pour de nouvelles aventures!
Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant !
Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum… Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l’océan est sur le point de se rompre sous l’effet du réchauffement et menace d’engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l’autre bout de la vallée…
Voilà nos trois héros, accompagnés d’Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie – de vrais opossums, eux ! – lancés dans un périlleux voyage vers la vie…

Bande annonce et vidéos (15 vidéos )

Galerie Photos ( 43 photos )

  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2
  • L'âge de glace 2

Les avis sur le film L'âge de glace 2

 

    Notre critique : L'âge de glace 2

      Retour dans l’ère glaciaire pour une franche partie de rigolade !

    • Comme Au Cinema
      Comme Au Cinema
      0 étoile
      L'avis des enfants sur le film !
      Découvre ce que les enfants pensent du film... Une classe de Cm1 de Paris a eu la chance de jouer les apprentis journalistes, en assistant à une projection de presse du film quelques jours avant sa sortie en salles, puis en nous offrant leurs premières impressions…

      Et ils ont visiblement adoré ce second opus des aventures de Manny, Sid, Diego et… Scrat ! Ce dernier qui n'en finit pas de courir après sa noisette, alors que les enfants ne finissent pas d'en rire…


      Commençons par le début, avec Louise-Anne, qui nous présente les personnages :
      « Comme personnage, il y a Sid le paresseux, Manny le mammouth, Diego le tigre, Ellie la mammouth et Eddie et Crash, ils sont tous drôles. »
      Vos répliques favorites ?
      Louise-Anne : « J'aime beaucoup quand Sid dit : "On va tous vivre… On va tous mourir" et quand Manny dit à Ellie : "Tu sais, tu as un gros popotin". Et elle n'est visiblement pas la seule…
      Kimberly : « J'ai bien aimé quand le mammouth dit "tu sais je trouve que tu as de belles et grosses fesses. Je te jure que c'est vrai."
      Anne : « J'ai adoré les blagues de Sid : "ah oui, j'ai oublié de te dire que tous les bébés savent nager, sauf les tigres !". (…) ainsi que « la peur de l'eau de Diégo : "je ne suis pas la proie de l'eau, je ne suis pas sa proie". Tout cela est très drôle et j'ai bien ri. »

      Des personnages toujours aussi sympathiques...
      Clément : « Les personnages étaient drôlement bien dessinés et l'histoire bien inventée, les deux petits enquiquineurs Crash et Eddie sont super bien inventés. Mais je trouve que le petit écureuil était le plus rigolo, il allait parfois jusqu'au péril de sa vie. »
      Elise : « J'ai beaucoup aimé L'age de glace 2 car les personnages sont de plus en plus comiques et sont très bien dessinés ; et Scrat le petit écureuil fait toujours son apparition toutes les cinq minutes. J'ai aussi beaucoup aimé quand Sid le paresseux se retrouve au milieu de plein de paresseux et qu'ils l'honorent comme un dieu. J'aime aussi quand Diego essaie de vaincre sa peur de l'eau. Quoi, j'ai adoré ce film ! »


      De nombreuses scènes d'action !
      Naoto : « J'ai beaucoup aimé L'Age de glace 2 car l'écureuil Scrat se faisait tout le temps prendre son gland, Sid était vénéré comme un Dieu, Eddy et Crach se battaient contre Diego le tigre... Mais mon passage préféré, c'est là où Scrat se bat contre les piranhas et qu'il fait son karatéka. »… Naoto qui ne manque pas non plus de nous faire part de son étonnement quant à certains passages : « Ce qui était bizarre, c'est qu'un mammouth de dix tonnes puisse nager. »

      Mais au fait, le meilleur c'est L'age de glace 1 ou le 2 finalement ?
      Alexandre : « J'ai trouvé que c'était moyen par rapport au 1. Mais c'était quand même drôle. Et bien inventé, surtout Scrat et Crash. Il y a surtout beaucoup d'amour, de joie et d'action. Parfois, il y a des scènes qui font vibrer. Mais sinon, c'était très bien. »
      Margot : « J'ai adoré comme le 1. Ils sont tous les deux supers. J'ai bien aimé les nouveaux personnages dans le 2. »

      Des compliments qui n'en finissent plus...
      « Il y a vraiment des passages rigolos. » (Camille)
      « C'est une manière de dire les choses tristes en rigolant. » (Marie)
      « Les idées sont bien trouvées » (Samuel)
      « C'était rigolo. Les personnages étaient bien faits » (Zoé)
      Etc, etc.

      Le mot de la fin...
      Clément : « J'ai bien aimé L'Age de glace 2. Toujours aussi drôle, Sid le paresseux se surpasse en inventant des nouvelles blagues toujours plus délirantes. Diego a toujours la même peur : l'eau. Ce film est bien car les images sont super réalistes. Les voix sont bien interprétées et l'histoire est bien inventée. Ce film contient juste la bonne dose d'action. »


      Un grand merci à tous les enfants de la Classe de CM1a de l'école Littré de Paris (6ème) et à leur institutrice Melle Berge.

    Notes de Prod.

    Les Personnages

    Manny
    Manny, le mammouth, a plus que jamais envie de fonder une famille. Mais il craint d’être le dernier de son espèce et de ne jamais y parvenir… jusqu’à ce qu’il rencontre Ellie. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tombé sur la dernière mammouth femelle, la mauvaise, c’est qu’elle se prend pour un opossum.

    Les mêmes... mais en différent!

    Les anciens...

    Choisissant à nouveau d’asseoir le film sur les personnages, les cinéastes, dont , devenu seul réalisateur, et , à présent producteur exécutif, se sont demandé vers quelle direction emmener leurs héros. Ils ont décidé que chacun allait évoluer, connaître un développement personnel et une maturité, aidé dans ce processus par les autres.

    Un nouvel environnement

    Une fois les perspectives des personnages établies, les cinéastes ont commencé à explorer leur nouvel environnement : la fin de la période glaciaire. explique : « Dans le premier film, l’environnement était un personnage majeur. On retrouve cette idée, mais sur une échelle bien plus grande. »

    Les personnages

    Manny
    Manny, le mammouth, a plus que jamais envie de fonder une famille. Mais il craint d’être le dernier de son espèce et de ne jamais y parvenir… jusqu’à ce qu’il rencontre Ellie. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tombé sur la dernière mammouth femelle, la mauvaise, c’est qu’elle se prend pour un opossum.