L'âge de glace

    en DVD le 23 Mars 2005
Un film de Chris Wedge, avec Andrea Bowen, Ray Romano...
Titre original : ICE AGE (Etats-Unis)
Genre : Animation, Jeunesse - Duree : 1H21 mn
Distributeur : UFD - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 23 Mars 2005
Sortie Blu-Ray le 02 Avril 2008
Sortie à la Location en DVD le 08 Janvier 2003
Sortie en salles le 26 Juin 2002
Année de production : 2002
Film à partir de 4/6 ans
Avis spectateurs : 4 étoiles 3.59 / 5 (916 notes)

Résumé de L'âge de glace

Lorsqu’un rongeur obstiné prénommé Scrat fend la banquise et déclenche un nouvel Âge de Glace, une vaste cohorte de mammifères s’assemble et commence à émigrer vers le sud. Un mammouth solitaire qui n’en fait qu’à sa tête : Manny, choisit, lui, d’aller vers le nord, et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur. Grognon et farouchement indépendant, Manny fait tout pour éloigner cet importun, mais Sid s’accroche : le puissant mammouth est seul capable de le protéger des rhinocéros qui ont juré de lui faire la peau…

Sid ne se contente pas d’imposer sa présence et ses bavardages incessants au monumental Manny. Il l’oblige aussi à recueillir un bébé : Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade, parti vers le nord…

Trouver une séance de L'âge de glace

Ce film est projeté dans 1 salle en France

Photos de L'âge de glace (11)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 4 étoiles (3.59 / 5)
686 avis 4 étoiles
129 avis 3 étoiles
57 avis 2 étoiles
44 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Disponible en dvd simple le 8 janvier 2003 et en double dvd collector le 23 mars 2005.

EDITION SIMPLE

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français – Dolby Surround 2.0 Hollandais, Flamand.
Sous-titres : Français, Anglais, Hollandais.

Bonus :
- Le nouveau court-métrage "Une aventure inédite de Scrat"
- Commentaire audio du réalisateur
- 6 scènes inédites
- Le court-métrage (Oscarisé) "Bunny" ave commentaire audio du réalisateur
- Les coulisses du tournage
- 6 mini-reportages "Blue Sky" sur la création de l’Age de Glace
- 3 séquences en multi-angles
- Bandes-annonces
- Galerie d’images


EDITION DOUBLE

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français – Dolby Surround 2.0 Hollandais, Flamand.
Sous-titres : Français, Anglais, Hollandais.

Bonus - Disque 1 :
- Le court-métrage "Une aventure inédite de Scrat"
- Commentaire audio du réalisateur
- 6 scènes inédites avec un commentaire audio en option
- 2 jeux sur DVD-Rom
- 3 bandes-annonces et des extraits inédits sur le nouveau film d’animation de Chris Wedge et Blue Sky, ROBOTS.

Bonus - Disque 2
- Une version encore plus “givrée” du film. Interactive et entièrement inédite, cette nouvelle version présente des informations sur l'AGE DE GLACE agrémentées d'interventions de l'équipe du film.
- “Les révélations de Scrat”
- 3 séquences en multi-angles
- 6 reportages sur les coulisses du film
- le court-métrage récompensé aux Oscars “Bunny” (avec un commentaire audio optionnel de Chris Wedge)
- le making-of du film
- galerie d’images
- extraits internationaux

ET EN CADEAU DANS CE COFFRET : LA PENDULE SID !

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/54/54/54/5

Test DVD

Dvd testé : Edition simple4 étoiles

Le film :
Le film d’animation L’AGE DE GLACE bénéficie d’un traitement dvd remarquable. Les couleurs y sont sublimées. Parfaitement contrastées elle vont ressortir à merveille les paysages de l’ère glacière où se déroule l’action.
Côté son rien à dire non plus. Le Dolby Digital 5.1 donne du réalisme au film, on s’y croirait ! La VO et la VF sont de qualité égale… et ce n’est pas pour nous déplaire puisque les deux versions sont toutes aussi sympathiques l’une que l’autre…

Les bonus :
Animés et en musique, les menus nous mettent d’emblée dans l’ambiance déjantée du filmn en compagnie de Scrat qui vous guidera dans la découverte de suppléments. Ces derniers sont à la fois drôles et intéressants, à l’image des scènes inédites, proposées avec les commentaires optionnels du réalisateur. Vous y verrez, par exemple, des séquences avec Sid et Sylvia, ou Sid et les ladies. Côté découvertes et amusement, arrêtez-vous également sur les courts-métrages : "Une aventure inédite de Scrat", irrésistible ; et " Bunny ", le premier film d’animation des studios Blue Sky, réalisé par Chris Wedge. Ce dernier vous est proposé avec une introduction du réalisateur et ses commentaires optionnels. Commentaires encore et toujours… vous en avez également sur le film, entièrement commenté par Chris Wedge.
Dans un registre plus sérieux mais tout aussi intéressant, l’animation n’aura plus de secret pour vous grâce aux suppléments "Progression Animation" et "Sous la glace". Le premier vous fait de découvrir trois scènes à travers leurs différentes phases d’évolution, du storyboard à l’animation finalisée en passant par le layout 3D et l’animation non-finalisée. Si vous décidez de briser la glace et d’aller voir ce qu’il y a en dessous, vous y trouverez par exemple un making of racontant la création du film avec des images d’archive et des interviews des producteurs et réalisateurs.
Enfin, d’autres suppléments, plus classiques et sans grand intérêt, viennent compléter ce dvd tels que les photos, bandes-annonces, extraits internationaux ou les décevantes "révélation de Scrat" qui ne sont en fait qu’une mini-pub pour la FOX… Malgré tout, ce dvd de L’AGE DE GLACE est une réussite, à acquérir tant pour son excellent film que pour ses sympathiques bonus…
Amélie Chauvet

Notes de Prod. de L'âge de glace

Dessinateur de personnages, Peter De Sève :

«Le mammouth fut pour l’équipe artisitique un défi permanent, tant par ses dimensions peu communes que par la complexité de ses traits et l’opulence de sa toison.»

«Le mammouth est une créature inédite dans l’histoire du dessin animé et infiniment plus compliqué à dessiner qu’un banal éléphant. Ne pouvant nous appuyer sur aucun précédent, nous avons dû déterminer par nous-mêmes la longueur et le «le drapé» de sa longue toison, et en créer l’image la plus détaillée possible.»

Dernières news à propos de L'âge de glace

  • Epic : un conte écolo par les créateurs de l'Âge de glace

    Epic : un conte écolo par les créateurs de l'Âge de glace

    Après L'âge de glace et Rio, les créateurs du studio américain Blue Sky (Fox) délaissent les sagas animalières pour un conte écolo et onirique, Epic, avec, pour enjeu, la préservation de la forêt. (20/05/2013) > Suite
  • Mélanie Laurent, Jérémie Renier et Garou sont les voix françaises d'Epic

    Mélanie Laurent, Jérémie Renier et Garou sont les voix françaises d'Epic

    Le film d'animation du créateur de L'âge de glace dévoile son casting vocal français, composé des acteurs Mélanie Laurent et Jérémie Renier ainsi que du chanteur québécois Garou. (23/04/2013) > Suite
  • Epic : c'est pas la taille qui compte (vidéo)

    Epic : c'est pas la taille qui compte (vidéo)

    Chris Wedge, le papa de L'âge de glace et Robots nous réserve une nouvelle surprise pour l'été 2013. (27/06/12) > Suite
  • L'Âge de Glace aussi va fêter Noël (vidéo)

    L'Âge de Glace aussi va fêter Noël (vidéo)

    Jeudi dernier à été diffusé aux États-Unis sur la Fox un épisode spécial de L'âge de Glace centré sur la fête de Noël. Jusqu'ici exclusivement visionnable sur le territoire américain, le court-métrage L'Âge de glace fête Noël sera prochainement diffusé sur TF1 (qui vient d'en acquérir les droits). Véritable petit bonus savoureux avant la sortie de L'Âge de glace : la dérive des continents (en Juillet 2012 !), nous vous proposons d'en découvrir un petit extrait dans lequel Scrat, l'écureuil préhistorique rencontre de nouvelles difficultés à pourvoir savourer son gland : (30/11/11) > Suite
  • L'âge de glace 4 dévoile une nouvelle affiche

    L'âge de glace 4 dévoile une nouvelle affiche

    Alors qu'on prenait breaucoup de plaisir à découvrir le premier teaser du quatrième opus de la saga L'âge de glace, pour L'Âge de glace : la dérive des continents, on découvre aujourd'hui une affiche mettant en scène le célèbre Scrat perdu au milieu d'une vaste étendue d'eau brandissant un drapeau pirate qui est en fait une sorte de putois préhistorique ! (14/09/11) > Suite

Réagir sur L'âge de glace