CommeAuCinema

L'Arnacoeur

    en DVD le 24 Août 2010
Un film de avec , , , , (France)
Genre : Comedie - Duree : 1H45 mn
Sortie à la Vente en DVD le 24 Août 2010
Sortie Blu-Ray le 24 Août 2010
Sortie en salles le 17 Mars 2010
Année de production : 2010
Avis spectateurs : 4 étoiles 3.53/5 (374 notes)

Résumé du film L'Arnacoeur

Votre fille unique est follement amoureuse d’un sinistre imbécile, votre sœur vient de se fiancer à une brute épaisse ?
Votre meilleure amie sort avec un con ?
Un homme peut encore sauver la situation.
Son nom : Alex Lippi.
Sa profession : briseur de couples.
Sa méthode : la séduction !
En quelques semaines, moyennant des honoraires à la hauteur de sa réputation, Alex s’engage à transformer n’importe quel mari, fiancé et petit ami en ex. Planques, écoutes téléphoniques, fausse identité, sourire ravageur, tout est bon pour qu’il remplisse son contrat.
Mais attention, Alex a une éthique. Il ne brise que les couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter ce prochain contrat ?
Sa cible s’appelle Juliette, une jeune héritière libre et indépendante.
Dans dix jours, elle épousera un séduisant jeune homme qu’elle aime plus que tout au monde.
Dix jours pour une mission-séduction « impossible » et très mouvementée au cours de laquelle notre arnacoeur de haut vol risque de découvrir à ses dépens qu’en amour le plan parfait n’existe pas.

Galerie Photos ( 18 photos )

  • L'ArnacoeurL'ArnacoeurL'Arnacoeur
  • L'ArnacoeurL'ArnacoeurL'Arnacoeur
  • L'ArnacoeurL'ArnacoeurL'ArnacoeurL'Arnacoeur
  • L'ArnacoeurL'ArnacoeurL'Arnacoeur
  • L'ArnacoeurL'ArnacoeurL'Arnacoeur
  • L'ArnacoeurL'Arnacoeur

Critiques : L'Arnacoeur 4 étoiles

  • Le Point
    Le Point
    4 étoiles
    " C'est la comédie du printemps.(...) Drôle et immoral (...) Duris, plus que Dujardin, s'y affirme comme le digne héritier de Belmondo le Magnifique."
    F-G Lorrain (article entier disponible dans Le Point n°1956, page 112)
  • Télérama
    Télérama
    4 étoiles
    " C'est toute l'ambiguïté de cette comédie qui regorge qu'une qualité qui manque tant aux autres : le charme. "
    Pierre Murat (article entier disponible dans Télérama du 17 mars 2010)
  • StudioCinélive
    StudioCinélive
    4 étoiles
    " Dialogues chocs et casting chic, L'arnacoeur, c'est une arme de séduction massive bien huilée. Y a du printemps dans l'air."
    Christophe Chadefaud (article entier disponible dans Studio CinéLive n°14, page 28)
  • Le Monde
    Le Monde
    4 étoiles
    " Le scénario fait se rencontrer sous le signe de la fantaisie et de l'humour le suspense opérationnel de Mission impossible et le charme de la comédie romantique. "
    Jacques Mandelbaum (article entier disponible dans Monde du 16 mars 2010)
  • Figaroscope
    Figaroscope
    4 étoiles
    " Mission réussie. Dans L'Arnacœur, Vanessa Paradis est irrésistible sous les traits de Juliette, une riche héritière qui, à dix jours de se marier avec l'homme idéal tombe sous le charme d'Alex. "
    Emmanuèle Frois (article entier disponible dans Figaroscope du 17 mars 2010)

Caractéristiques du DVD

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 Français

Bonus :
- Commentaires audio du réalisateur, , et
- Scènes coupées
- Making of (30 minutes)
- Betisier

Notes de Prod.

Sur le tournage de L'Arnacoeur

Le 5 Juin 2009 - Romain Duris, heartbreaker professionnel
Après Richard Gere l’American Gigolo, voici Romain Duris le French « heartbreaker », son digne successeur. Briseur de ménages professionnel, ça existe.
La preuve avec ce premier long-métrage signé Pascal Chaumeil et intitulé Heartbreaker, où Duris incarnera Daniel, un briseur de couples offrant ses services aux proches de femmes mal mariées et malheureuses en amour.

Entretien avec Pascal Chaumeil, le réalisateur de l'Arnacoeur

Comment avez-vous été associé au projet de «L'arnacoeur» ?

Nicolas Duval Adassovsky, un producteur avec qui j’ai travaillé dans la publicité, m’a fait lire le scénario pendant l’été 2008. Aucun réalisateur n’avait encore été choisi. L’idée d’une équipe de briseurs de couple m’a enthousiasmé. Mais j’avais des interrogations sur certains aspects du script. J’ai rencontré , son auteur. On a remis le scénario à plat en octobre 2008. On a livré une nouvelle version un mois plus tard. Le casting s’est enclenché.

Entretien avec Romain Duris, à propos de L'Arnacoeur

Comment avez-vous réagi à la première lecture du scénario de L'arnacoeur ?

J’ai eu peur ! (rires) Plus sérieusement, j’ai d’abord été évidemment séduit par l’idée centrale du film et le personnage d’Alex. Mais comme je n’avais jamais tourné de comédie romantique, je manquais de repère précis. Il me paraissait juste évident que le goût du réalisateur qui allait filmer cette histoire allait être d’une importance primordiale car l’esthétique joue dans ce genre de films un rôle essentiel. J’ai donc voulu très vite rencontrer . Et au fur et à mesure de nos discussions, j’ai découvert quelqu’un de très réactif, toujours prêt à discuter, toujours ouvert. Le genre de personne qui n’a aucun orgueil mal placé tout en sachant très bien où il veut aller.

Entretien avec Laurent Zeitoun Coscénariste et coproducteur de L'Arnacoeur

Comment l’idée de L'arnacoeur vous est-elle venue ?

Ma cousine germaine était amoureuse d’un garçon méprisable qui la rendait malheureuse. Il avait fait tatouer le prénom de son ex sur son bras et clamait qu’il l’aimait encore ! Mon oncle a vu rouge. Il m’a dit : « Il faut lui présenter un mec bien qui lui ouvre les yeux ». En rigolant, je lui ai répondu : « Paie un comédien de la ligue d’improvisation et explique-lui ce qu’aime ta fille ! ». Il ne l’a pas fait. Elle a rompu. Aujourd’hui elle est mariée et très heureuse. L’idée du métier de briseur des couples vient de là !

Entretien avec Vanessa Paradis, à propos de L'Arnacoeur

Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer au projet ?

Le scénario m’a fait rire. J’étais sous le charme. D’habitude, je suis plutôt portée vers des thèmes plus dramatiques. La vision du réalisateur m’a plu. J’aimais l’idée qu’Alex soit joué par . C’est inattendu car lui non plus n’est pas habitué à ce genre de film. Au début du tournage j’avais le trac de devoir jouer le personnage le plus sobre.

Entretien avec Julie Ferrier, à propos de L'Arnacoeur

Quelle place Mélanie occupe-t-elle dans le trio de briseurs de couples ?

Si je devais comparer le trio Alex-Marc-Mélanie à des clowns, serait Contre-pitre, l’Auguste et moi le Clown Blanc ! Mélanie est une femme tout terrain. Elle monte les missions. Elle recadre. Mais ça ne l’empêche pas de s’amuser et de péter les plombs. Derrière son côté dur c’est une chouette personne. Elle veut toujours bien faire. Elle est un peu exaspérée par son mari, mais il faut voir le morceau !

Entretien avec François Damiens, à propos de L'Arnacoeur

Quels sont les grandes qualités et les petits défauts de votre personnage ?

Marc est un peu gauche par moments. Il n’est pas très discret. Il passe souvent pour un benêt. Mais ça n’en est pas un. Il s’occupe des missions côté technique. Il est très consciencieux et vit dans l’ombre d’Alex. Il a besoin de reconnaissance. C’est un adulte qui est resté un ado jusque dans son accoutrement. Il est un peu décalé par rapport à la réalité !

Entretien avec Héléna Noguera, à propos de L'Arnacoeur

Qu’est-ce qui vous a attiré vers c e projet ?

J’ai adoré le scénario. Je trouvais l’idée de briser des couples incongrue, inédite, amusante. Son traitement sous forme de comédie m’a plu. Il y a quelque chose d’italien. Si ce film avait été tourné dans les années 60, il aurait pu être joué par Marcello Mastroianni et Sofia Loren. Le couple Vanessa-Romain, on rêve que ça marche !

Les avis sur le film L'Arnacoeur