L'ecole fantastique

    en DVD le 19 Juillet 2006
Un film de avec
Titre original : SKY HIGH (Etats-Unis)
Genre : Comedie, Jeunesse - Duree : 1h35 mn
Distributeur : BVI - Editeur DVD : Buena Vista Home Entertainment
Sortie à la Vente en DVD le 19 Juillet 2006
Sortie à la Location en DVD le 19 Juillet 2006
Année de production : 2006
Film à partir de 8/10 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.98 / 5 (200 notes)

Résumé de L'ecole fantastique

SKY HIGH, ou la vie quotidienne d’un lycée de super-héros… Cette comédie fantastique suit les aventures de Will, un jeune garçon tout à fait normal si ce n’est qu’il doit intégrer la prestigieuse école de super-héros appelée Sky High et qu’il n’a pour le moment, aucune idée des super-pouvoirs qui le caractérisent… Will devra jongler entre les super-moqueries de ses camarades et la déception de ses parents, un couple de super-héros légendaires…

Bande annonce de L'ecole fantastique

Photos de L'ecole fantastique (14)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.98 / 5)
108 avis 4 étoiles
22 avis 3 étoiles
27 avis 2 étoiles
43 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : anglais, français et espagnol en Dolby Digital 5.1
Sous-titres : anglais, français, espagnol, suédois et néerlandais

Bonus :
- Le premier montage du prologue (3’30’’)
- Clip video : « I melt with you » par Bowling for Soup (4’)
- Le superbêtisier du film (4’)
- Reportage : Les cascades, ou comment traverser les murs (7’)
- Making of : Bienvenue à Sky High, ou la visite du tournage (15’)
- 3 bonus cachés : « Tournage avec les cochons d’Inde », « Les costumes », « Le story-board »

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/53/54/52/5

Test DVD

0 étoile

Nous n’irons pas jusqu’à affirmer que le dvd est aussi fantastique que l’école dont il conte l’histoire mais nous pouvons saluer le soin avec lequel il a été réalisé.

Le réalisateur nous offre une compression numérique quasi irréprochable pour l’image. Cette réussite technique rend hommage à l’univers des superhéros qui doit, par essence, être parfait visuellement. Le réglage minutieux de la lumière et la restitution des vives couleurs (notamment pour les tenues extra moulantes des protagonistes !) permettent au téléspectateur d’adhérer sans hésiter au décor surnaturel.
Parallèlement, le son est plutôt bien réglé même si la musique explose un peu violemment dans les scènes d’action. Mais, imaginez-vous une petite mélodie de fond pour un superhéros en plein sauvetage ? Non ! Il lui faut du lourd, un orchestre qui fait du bruit pour l’encourager dans ses prouesses.
Côté ergonomie, il est aussi facile pour nous de naviguer dans ce dvd que ça l’est pour les protagonistes de voler dans les airs ou de soulever des voitures. En plus, la balade a le mérite d’être agréable grâce à l’introduction ludique et au graphisme de la page de menu qui ressemble fortement à l’interface d’un jeu vidéo. En revanche, si la conception technique nous séduit, le contenu des bonus nous laisse plus sceptiques. « Le prologue » est assez drôle, avec sa mise en scène burlesque et décalée, il nous montre la rencontre de Jetstream et de Commandant antérieure à l’action du film. À l’opposé le « superbêtisier » frôle la niaiserie, tout comme « Les coulisses de la production » où l’on découvre des acteurs superfrimeurs voire superagaçants!

Voilà donc un support soigné techniquement mais peu pertinent dans ses choix de suppléments. Peut-être a-t-il séché l’école fantastique des dvds ?
Gwendoline Jamesse

Réagir sur L'ecole fantastique