CommeAuCinema

L'homme invisible

    en DVD le 28 Avril 2004
Un film de , avec ,
Titre original : THE INVISIBLE MAN (Etats-Unis)
Genre : Horreur, Fantastique - Duree : 1H11 mn
Distributeur : Carlotta Films - Editeur DVD : Universal Pictures Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 28 Avril 2004
Sortie en salles le 20 Août 2008
(Reprise, Première sortie en 1933)
Année de production : 1933
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.37/5 (75 notes)
D'après le roman de H. G. Wells

Résumé du film L'homme invisible

Jack Griffin, un scientifique, a trouvé le moyen de devenir invisible. Soucieux de trouver la formule qui lui permettra un retour à la normale avant d’annoncer sa découverte, il s’enroule le visage de bandeaux et se retire dans l’auberge d’un village isolé. Son aspect étrange ainsi que son comportement attirent la curiosité des gens et l’empêchent de travailler. Agacé, Griffin cherche à effrayer les villageois et se sert de son pouvoir à des fins de plus en plus malintentionnées...

Rechercher les séances : L'homme invisible

Ce film est projeté dans 1 salle en France

Acteurs et Actrices : L'homme invisible

Dernières news à propos : L'homme invisible

Caractéristiques du DVD

Disponible en dvd le 8 octobre 2002 et réédité le 28 avril 2004 à l’occasion de la sortie en salle de Van Helsing.

DVD disponible à la vente le 08 octobre 2002 :
Image : Noir et Blanc restauré
Son : Anglais
Sous-titres : Français
Bonus :
- Documentaire "Maintenant Vous le voyez" (37 minutes)
- Commentaire audio
- Photos de production

DVD disponible à la vente le 28 avril 2004 :
Mêmes caractéristiques techniques.
A l’occasion de la sortie en salle de Van Helsing le 5 mai 2004, Universal Pictures Vidéo réédite huit grands classiques de l’horreur en DVD, dans leur version originale et authentique.
Pendant un mois, pour tout dvd acheté, un dvd vous sera offert parmi les huit titres de la collection ; et vous recevrez en cadeau un dvd bonus avec des images tirées de Van Helsing.
Dans ce dvd bonus, l’auteur et réalisateur Stephen Sommers parle de sa passion pour les grands monstres des Studios Universal. Dans trois séquences bonus, il rend hommage à ces monstres en rappelant l’importance de leur héritage et la fascination que ces célèbres personnages continuent d’exercer. Il nous raconte la naissance et le développement de Van Helsing et compare les monstres de son film aux monstres originaux.

Notes de Prod.

Notes de production

Auréolé du succès de Frankenstein, est, en 1933, le réalisateur en vogue du studio Universal. Les dirigeants de la firme souhaitent qu’il conçoive la suite de son chef-d’œuvre fantastique mais le cinéaste au

Des effets spéciaux époustouflants

Persuadé que les spectateurs iront plutôt voir le film pour le caractère visuel extraordinaire qu’implique une histoire d’invisibilité que pour le degré de célébrité des acteurs choisis par le studio, Whale place au cœur de son projet, dès le départ, la recherche de nouvelles techniques d’effets spéciaux. Son intention est claire : donner à voir au monde des images inédites, stupéfiantes et magiques.

Les avis sur le film L'homme invisible