L'homme qui tua Liberty Valance
Genre : Western - Durée : 2H3 mn
Sortie en salles le 06 Août 2014 - en VOD/DVD le 17 Janvier 2002
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Ranson Stoddard, le sénateur tout-puissant de la ville de Shinbone, essaie de se débarrasser du plus dangereux criminel de la région, Liberty Valance. Seul Tom Doniphon, solitaire et intrépide cow-boy, peut exécuter cette périlleuse mission.
Quelques années plus tard, à l'enterrement de Tom, le sénateur Stoddard explique à un journaliste comment, grâce à Tom, l'Etat fût débarrassé du tueur Liberty Valance et comment, lui, arrivé dans l'Ouest comme jeune avocat, il gagna ses galons de sénateur.
Titre original : THE MAN WHO SHOT LIBERTY VALANCE (Etats-Unis)
Duree : 2H3 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 17 Janvier 2002
Sortie en salles le 06 Août 2014
(Reprise, Première sortie en 1962)
Année de production : 1962
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Acteurs

James Stewart
Ransom Stoddard
John Wayne
Tom Doniphon
Lee Marvin
Liberty Valance
Anna Lee
Passenger

Critiques

  • ★★★★

En savoir plus sur L'homme qui tua Liberty Valance

Caractéristiques du DVD

Son 5.1 en VO et image 1.85, donnent à ce western en noir et blanc de 1962, toute sa profondeur et son authenticité. Le travail sur l'image et le son permet de voir un western des années 60 avec la qualité numérique du 3ème millénaire. La beauté des paysages de l'Ouest américain, la force des "gueules" et du jeu des héros, autant d'atouts qui donnent envie de mettre ce western en bonne place dans sa DVDthèque.

Interactivité : ban> Plus

Notes de Production

Placé sous le signe d'un passé révolu et d'un long flash-back, le film de Ford est un portrait crépusculaire des Etats-Unis. Ce n'est pas un hasard si une bonne moitié du film se déroule de nuit : l'Ouest tel que le cinéma de John Ford nous l'a main > Plus
Remonter