Genres : Animation, Action - Durée : 1H25 mn
Sortie en salles le 11 Février 2004 - en VOD/DVD le 09 Septembre 2004
Presse ★★★
Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Marins pirates et carte au trésor..

1803, sur les côtes des Cornouailles. Un gamin de 15 ans, le Kid, réussit à s’échapper de l’orphelinat où il vit comme un bagnard. Il ne connait pas son vrai nom et a pour seule richesse la carte d’une île au trésor tombée du livre de Black Mor, un célèbre pirate auquel il aimerait tant ressembler.
En compagnie de deux pilleurs d’épaves, Mac Gregor et La Ficelle, le Kid s’empare du bateau des garde-côtes et part à la recherche de son île au trésor, à l’autre bout de l’océan Atlantique. Mais rien ne se passe comme dans les livres de pirates. En quête de son identité, le Kid est plus fragile qu’on ne le croit et bien des aventures l’attendent avant d’arriver à l’île de Black Mor.
Nationalité : France
Duree : 1H25 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 09 Septembre 2004
Sortie en salles le 11 Février 2004

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur L'Ile de Black Mor

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 2.0 Français

Bonus :
- Documentaire : "Les secrets du film"
- Filmographies.
- Bande Annonce> Plus

Notes de Production

L’histoire a d’abord été écrite sous forme de roman, en y mettant tous les rêves d’aventures de mer qui me hantaient lorsque j’avais treize ans et qui ne m’ont pas quitté.
Ces rêves se référaient davantage à Conrad ou Stevenson (en particulier David Balfour qui était mon personnage préféré). Le périple de ce gamin sur l’océan, et ses aventures, le placent chaque fois devant un vrai problème d’adolescent, intime et secret. Il s’agissait pour > Plus

Avis sur L'Ile de Black Mor

    Remonter