L'Ile de Black Mor

    en DVD le 09 Septembre 2004
Marins pirates et carte au trésor..
Un film de (France)Genre : Animation, Action - Duree : 1H25 mn
Distributeur : Gebeka - Editeur DVD : TF1 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 09 Septembre 2004
Sortie à la Location en DVD le 09 Septembre 2004
Sortie en salles le 11 Février 2004
Film à partir de 6/8 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.85 / 5 (172 notes)

Résumé de L'Ile de Black Mor

1803, sur les côtes des Cornouailles. Un gamin de 15 ans, le Kid, réussit à s’échapper de l’orphelinat où il vit comme un bagnard. Il ne connait pas son vrai nom et a pour seule richesse la carte d’une île au trésor tombée du livre de Black Mor, un célèbre pirate auquel il aimerait tant ressembler.
En compagnie de deux pilleurs d’épaves, Mac Gregor et La Ficelle, le Kid s’empare du bateau des garde-côtes et part à la recherche de son île au trésor, à l’autre bout de l’océan Atlantique. Mais rien ne se passe comme dans les livres de pirates. En quête de son identité, le Kid est plus fragile qu’on ne le croit et bien des aventures l’attendent avant d’arriver à l’île de Black Mor.

Photos de L'Ile de Black Mor (7)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.5 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
Première 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Aden, Le Monde 3 étoiles
CinéLive 2 étoiles
Studio Magazine 2 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.85 / 5)
69 avis 4 étoiles
40 avis 3 étoiles
31 avis 2 étoiles
32 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 2.0 Français

Bonus :
- Documentaire : "Les secrets du film"
- Filmographies.
- Bande Annonce

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/53/53/52/53/5

Notes de Prod. de L'Ile de Black Mor

La rencontre d’un agréement et d’un quatuor à cordes, par Jean-François Laguionie

L’histoire a d’abord été écrite sous forme de roman, en y mettant tous les rêves d’aventures de mer qui me hantaient lorsque j’avais treize ans et qui ne m’ont pas quitté.
Ces rêves se référaient davantage à Conrad ou Stevenson (en particulier David Balfour qui était mon personnage préféré). Le périple de ce gamin sur l’océan, et ses aventures, le placent chaque fois devant un vrai problème d’adolescent, intime et secret. Il s’agissait pour moi de le rendre crédible "par l’intérieur"…

L ’équipage

Le Kid (avec la voix de )

Agé de 15 ans, de petite taille, depuis toujours pensionnaire à l’orphelinat de Glendurgan, il ne sait rien de son enfance et ne connaît même pas son nom. Pour lui, la liberté, c’est le bruit qui coule de l’autre côté des murs de Glendurgan et la mer qu’il imagine. A partir des lectures de Maître Forbes, il s’est imaginé un fantôme, Black Mor, le grand pirate avec la main de fer, une sorte de compagnon qui va le suivre dans son périple et qu’il rêve d’égaler. Le jeune homme a pour lui un côté farouche accompagné d’une bonne dose d’ingénuité, bien qu’il ne sache pas lire. Comme tout adolescent, il parle peu et regarde les autres dans les yeux sans détour. Son insouciance, voire son inconscience, lui permet de surmonter les difficultés ; en revanche, ses découragements sont parfois spectaculaires. On comprendra à la fin du voyage qu’il s’agissait davantage pour lui d’une quête

L ’Orphelinat de Glendurgan

Les orphelins

Les compagnons d’infortune du Kid ont entre 10 et 16 ans, ils travaillent à la corderie de Glendurgan. Le soir venu, quand Maître Forbes leur lit les aventures du pirate Black Mor, leurs visages s’éclairent.


Maître Forbes (avec la voix de )

Les Bateaux

La Fortune

Voilier de 18 mètres et de 70 tonneaux appelé "Cutter", ce bâtiment rapide était utilisé par les garde-côtes pour pourchasser les contrebandiers. Pour Le Kid, ce sera un véritable coup de foudre. Il le dérobera sous le nez des garde-côtes. Quoiqu’il arrive, La Fortune sera son bateau ! Gréement aurique, avec 3 focs, grand-voile, voile de flèche et la possibilité d’établir une "voile de fortune" pour la fuite par très gros temps.

Réagir sur L'Ile de Black Mor