L'immortel

    en DVD le 15 Septembre 2010
Un film de avec , , , (France)Genre : Drame - Duree : 1H55 mn
Distributeur : EuropaCorp Distribution - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 15 Septembre 2010
Sortie Blu-Ray le 15 Septembre 2010
Sortie en salles le 24 Mars 2010
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.84 / 5 (174 notes)

Résumé de L'immortel

Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants.Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.
D'après L’immortel de Franz-Olivier Giesbert
À l’occasion du Printemps du cinéma, deux avant-premières exceptionnelles auront lieu dimanche 21 mars à Paris en présence de et : l’une à 16h à l’UGC Ciné-Cité de La Défense, l’autre à 18h à l’UGC Ciné-Cité Bercy.

Acteurs et Actrices de L'immortel

Photos de L'immortel (45)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2 / 4)
Le Point 4 étoiles
Ouest France 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Elle 3 étoiles
Studio CinéLive 3 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Premiere 2 étoiles
Télé7Jours 1 étoiles
Les cahiers du cinéma 1 étoiles
Figaroscope 1 étoiles
Les inrocks 1 étoiles
Libération 1 étoiles
L'express 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.84 / 5)
67 avis 4 étoiles
44 avis 3 étoiles
31 avis 2 étoiles
32 avis 1 étoiles

Interview vidéo : Jean Reno est immortel...

Cela faisait bien longtemps que Jean Reno n'avait pas été la tête d'affiche d'un film français ! Le revoilà donc en force, pour notre plus grand plaisir, dans L'immortel. Le film fait déjà beaucoup de bruit et va certainement casser la baraque ! On attend de l'émotion, de l'action et du Reno dans toute sa splendeur. Richard Berry est à nouveau derrière la caméra (avec quand même une petite apparition dans la lumière, c'est dur de résister Richard !) pour diriger d'une main de fer ce drame familiale poignant ! Nous avons rencontré toute l'équipe du film : Marina Fois, Richard Berry, Jean Reno, Jean-Pierre Darroussin, pour en savoir plus... Une chose est sûre, Reno, l'acteur international, est bel et bien immortel de ce côté de l'atlantique, et ça c'est mortel !

Caractéristiques du DVD

DVD

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 et 2.0 Français
Sous-titres : Anglais

Bonus :
- Making of
- Commentaire audio de
- Interviews de , , , et
- Projets d'affiches de film
- Avant-première à Marseille

Blu-ray

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35 MPEG4
Son : DTS HD Master Audio 5.1 Français
Sous-titres : Anglais

Bonus :
- Making of
- Commentaire audio de
- Interviews de , , , et
- Projets d'affiches de film
- Avant-première à Marseille

Notes de Prod. de L'immortel

Sur le tournage de L'Immortel

Le 13 Décembre 2007 - Richard Berry va immortaliser Jean Reno
Richard Berry, qui devait adapter La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel, change finalement de projet, puisque c’est L’immortel de Franz-Olivier Giesbert, premier roman de l’auteur sorti l’an dernier, qu’il mettra en scène.
Produit par EuropaCorp, avec un budget de près de 22 millions d’euros, ce biopic romancé retracera la guerre des gangs que se livra la mafia marseillaise à la fin des années 70.

L'immortel : entretien avec Richard Berry

Qu’est ce qui vous a donné envie d’adapter le livre de Franz Olivier Giesbert ?
De la même façon que le rire est un vecteur extraordinaire pour dire des choses, le polar peut aussi faire réfléchir et penser. Or dans l’histoire de cet homme présenté comme un parrain de la Mafia marseillaise qui avait été laissé pour mort en 1977 dans un parking de Cassis mais qui en a réchappé et y a gagné son surnom d’immortel, j’ai vu à la fois une aventure extraordinaire et un sujet fort. Passer de l’état de mafieux à celui d’immortel - le surnom des Académiciens - ce n’est quand même pas rien ! J’ai placé cette histoire au-delà de l’anecdote. Cela pouvait me permettre une fois de plus de parler de l’identité, thème central commun de la plupart de mes films. On ne peut jamais se départir de sa culture, de ses origines, de son histoire…

L’immortel : entretien avec Jean Reno

Qu'est-ce qui vous a intéressé dans le personnage de Charly Mattéi ?
Son parcours de rédemption, tel que l'a écrit . Il est toujours difficile d'échapper à son environnement, de s'extraire de son passé. Le prix à payer peut être très cher. Il faut un certain temps, de toute façon, pour comprendre son propre parcours. Charly Matteï choisit l'être plutôt que le paraitre. Son bateau, sa femme, son fils. Alors qu'il aurait pu opter pour le clinquant, les montagnes de cocaïne, les clichés. Cet homme revient à l'essentiel. Et après l’attentat qui a failli lui couter la vie, il protège sa famille.

L’immortel : entretien avec Kad Merad

dans un polar, c'est inattendu. Etes-vous un fan du genre, est- ce la raison pour laquelle vous avez accepté ce rôle ?
Surtout parce que c'était nouveau, donc tentant, voire amusant. Nous les acteurs, on est quand même tous des joueurs, des enfants ! Même si je n'étais pas sûr, au fond, d'être capable de le faire... C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à , quand il m'a proposé ce rôle. Parce que, sinon, le polar, ce n'est pas forcément un genre sur lequel je me jette tout de suite. En même temps, Les Affranchis, Scarface, L'Impasse de De Palma, tous ces films avec de gros bandits, de grands voyous, c'est fascinant ! Ce sont des gens extrêmement cruels, des hors la loi en permanence aussi et, par ailleurs, on ne les reconnait pas. Là, aujourd'hui, peut-être que j'en fréquente sans le savoir... Qui sait ? La seule chose, c'est que si vous vous retrouvez à un diner avec l'un d'entre eux, il aura probablement un truc différent dans le regard...

L’immortel : entretien avec Marina Fois

C'est votre première incursion dans un film de genre. Est-ce le fait de jouer un "flic" dans un film noir, qui vous a tout simplement tentée au départ ?
Oui, c'est vrai, autant avoir un rôle de genre ! En fait, j'avais déjà joué un personnage de flic, dans le long métrage d'Ilan Duran Cohen, Le Plaisir De Chanter, mais c'était plus de l'espionnage, ça se passait dans les hautes sphères. Là, ce qui m'intéressait, le défi, c'était de trouver ma façon de dire "vous êtes en état d'arrestation", alors qu'on l'a entendu mille fois. En somme, de ne pas être dans la musique du téléfilm immédiatement. Parce que ce sont des codes que l'on a tellement intégrés... Il y a forcément des prises où j'ai joué cette musique-là d'ailleurs...

L’immortel : entretien avec Jean-Pierre Darroussin

Darroussin, dans un film noir à Marseille : serait-ce une estampille ?
Mais je ne veux pas être estampillé ! Je n'ai pas vocation à n'être pris que dans un seul genre, dans un seul style ! Ce qui m'a intéressé, au départ dans L’immortel, c'est de travailler avec . Je le connais bien, c'est un camarade. J'avais déjà un petit rôle dans son premier film. Là, il me proposait un chouette personnage, un peu décalé, avec des trucs intéressants à jouer. Et puis je n'ai pas fait beaucoup de films d'action !

Dernières news à propos de L'immortel

  • L'Immortel et Camping 2 dominent les nominations des Gérard du cinéma 2011

    L'Immortel et Camping 2 dominent les nominations des Gérard du cinéma 2011

    Le polar L'Immortel de Richard Berry et la comédie Camping 2 de Fabien Onteniente dominent avec cinq citations chacun la liste des nommés pour l'édition 2011 des Gérard du cinéma, qui récompensera le pire du cinéma français le 21 février prochain. Arnaud Demanche, Frédéric Royer et Stéphane Rose coanimeront la cérémonie parodique diffusée en direct sur Paris Première dès 22h30. > Suite
  • Jean Reno dans le rôle de Raspoutine

    Jean Reno dans le rôle de Raspoutine

    La cinéaste française Roselyne Bosch retrouvera Jean Reno (L'Immortel) pour une biographie grand écran du personnage historique russe Raspoutine, a-t-elle confiée à la presse québécoise lors de la promotion de La Rafle. En tournage l'an prochain, le film optera pour la langue anglaise. Alain Goldman (La Môme), président de la société Légende, produira le long métrage. > Suite

Réagir sur L'immortel