CommeAuCinema

L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !

    en DVD le 06 Octobre 2004
Viens chez moi, j'habite chez un copain..
Un film de et avec et (France)
Genre : Comedie - Duree : 1H30 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 06 Octobre 2004
Sortie en salles le 31 Mars 2004
Film à partir de 12/14 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.93/5 (195 notes)

Résumé du film L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !

Paul et Alexandre sont les héros d’une comédie d’aventure, l’histoire d’une amitié entre un marginal débrouillard qui s’incruste chez un jeune musicien, qu’il s’imagine comme le "pigeon" parfait et sème le chaos dans sa vie un peu trop rangée.

Acteurs et Actrices : L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !

Bande annonce et vidéos (2 vidéos )

Galerie Photos ( 12 photos )

  • L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !
  • L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !
  • L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !
  • L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !

Dernières news à propos : L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !

Notre critique : L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !

    Viens chez moi, j'habite chez un copain..

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    D'un côté, il y a Frédéric Diefenthal, acteur reconnu qui pour une fois lâche son costume de flic (TAXI, DEDALES, SIX PACK) mais garde celui du looser naïf un peu lunaire qui lui colle à la peau. De l'autre, Titoff, comique sur scène, à la ville mais pas trop à l'écran, qui a fait quelques progrès notables depuis son passage dans GOMEZ ET TAVARES. L'un est un paumé toujours à côté de la plaque, l'autre drague, accumule les galères et les bonnes combines pour s'en sortir à moindre frais. Rien en commun a priori entre ces deux faux frères, mais la vie fait bien les choses et les rend inséparables. L'amour et l'amitié triomphe toujours !
    Basé sur l'éternel duo de comique, L'INCRUSTE se donne des airs de Michel Blanc ou Patrice Leconte mais n'apporte finalement rien de nouveau au genre déjà bien développé. Enchaînement de quiproquos lourds et de blagues où le vent souffle fort, l'histoire tient sur deux bouts de papier écrit en grosses lettres, la mise en scène frôle l'amateurisme et le jeu d'acteur laisse à désirer. Mais après un début lent et sans surprise, l'intérêt s'installe enfin grâce au caractère attachant des personnages. Car à défaut de dynamite, le duo fait exploser quelques pétards. Un peu récalcitrant au départ, on finit par partir à l'aventure à la suite de ces deux zigotos. Avec en bonus une chanson interprétée par Frédéric Diefenthal himself !
    Le film de Corentin Julius et Alexandre Castagnetti tente donc de se taper l'incruste au côté des grandes comédies françaises des années 80. Mais bien loin des mythiques LA CHEVRE, MARCHE A L'OMBRE, LA GRANDE VADROUILLE ou LES COMPERES, L'INCRUSTE ressemble plus à un film de potes, fait entre potes et pour des potes. A voir en groupe et bien luné.

Critiques : L'incruste - Fallait pas le laisser entrer ! 1 étoile

  • CinéLive
    CinéLive
    1 étoile
    «Les deux auteurs-réalisateurs se posent en héritiers du comique de situation façon Marche à l’ombre, mais si on peut les créditer d’une sympathique désinvolture, leur barrique à répliques s’assèche à grande vitesse. (…) Vite consommé, vite oublié, L’incruste c’est idéal pour un carton en prime-time télé».
    Philippe Paumier (article entier disponible dans Cinélive n°78, page 65)
  • Première
    Première
    1 étoile
    «Sans prétention aucune, les débutants Corentin Julius et Alexandre Castagnetti font preuve d’une sobriété bienvenue, tout comme leurs deux têtes d’affiche. Reste un détail amusant qui en dit long sur les ambitions du cinéma français : ce produit inoffensif, à regarder à la télé, affalé sur son canapé, s’ouvre sur le logo Warner».
    N. S. (article entier disponible dans Première n°325, page 56.)
  • Studio Magazine
    Studio Magazine
    1 étoile
    "Et même si cette histoire de petit arnaqueur au gros cœur sent un peu le déjà-vu, il n'y a vraiment pas de quoi crier "au bide"."
    Sophie Benamon (article entier disponible dans Studio Magazine n°200, page 26)

Caractéristiques du DVD

Image : Cinemascope -16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : DD 5.1 français
Sous-titres : Français.

Bonus :
- Making of
- Bêtisier
- Bande annonce

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/53/53/55/52/5

Notes de Prod.

Notes des réalisateurs

Faire un film à deux
:
"On s’est connu dans une école d’ingénieurs où nous faisions nos études ensemble… on avait les mêmes goûts. Il y avait beaucoup de matériel vidéo, une table de montage et on en a profité pour faire nos gammes, sur des sketchs, des fausses pubs et même un ou deux courts métrages. On était devenus inséparables, et complémentaires."

Les avis sur le film L'incruste - Fallait pas le laisser entrer !