L'Oracle

L'Oracle

Un film de
Genre : Documentaire - Durée : 1H33 mn
Sortie en salles le 16 Septembre 2015
Presse

Résumé du film

MARTIN ARMSTRONG, ancien conseiller financier richissime (1 trillion de dollars), basé aux États-Unis, a mis au point un modèle informatique basé sur le nombre pi, et d'autres théories liées aux cycles, capable de prédire les tournants décisifs de la vie économique mondiale, et ce avec une précision frappante.

Au début des années 1980, il a fondé sa société de prospective et de conseil financiers - Princeton Economics. Ses analyses étaient très recherchées, par le monde entier. À mesure que sa réputation s'est renforcée, des banquiers New Yorkais de premier plan l'ont invité à rejoindre “le club", pour les aider à mieux manipuler le marché mondial. Martin a refusé leurs invitations à plusieurs reprises. Plus tard cette même année (en 1999), le FBI a pris d'assaut ses bureaux, confisquant son modèle informatique, et l'accusant d'être à l'origine d'une arnaque à la Ponzi, s'élevant à 3 milliards de dollars. S'agissait-il d'une tentative pour le faire taire et l'empêcher de dénoncer publiquement la véritable arnaque à la Ponzi, que sont les dettes s'accumulant dans le monde entier depuis des décennies ? Armstrong prévoit qu'une crise des dettes souveraines va éclater dans le monde entier au 1er octobre 2015, une date qui constitue l'un de ces tournants décisifs, liés au nombre pi, que son modèle informatique a déjà prévu de longue date.
Nationalité : Allemagne
Duree : 1H33 mn
Sortie en salles le 16 Septembre 2015
Année de production : 2015
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur L'Oracle

Notes de Production

Martin Arthur Armstrong (né le 1er novembre 1949 dans le New Jersey) est l’ancien président de Princeton Economics International Ltd., cabinet de conseil multinational prestigieux, dont les bureaux étaient situés à Paris, Londres, Sydney, Hong Kong et Tokyo. Il fut acclamé “économiste de la décennie” et élu Gérant de Fonds Spéculatifs de l’Année en 1998, après avoir su prévoir avec exactitude l’effondrement de la Russie, qui entraîna l’implosion de > Plus
Remonter