La Bataille du Chili
Genre : Documentaire - Durée : 1H40 mn
en VOD/DVD le 25 Septembre 2004
Spectateurs

Résumé du film

est l’auteur d’un monument du cinéma militant des années 1970, La Bataille du Chili, une passionnante trilogie qui retrace l’histoire du gouvernement de Salvardor Allende et la marche vers le coup d’Etat et la dictature de Pinochet (le 3 ème volet de ce film est inédit en vidéo).
Une fresque historique sans précédant, neuf mois avant le coup militaire. Un film culte qui fait le tour du monde depuis 3 décennies.

En 1973, neuf mois avant le coup d’Etat militaire, le jeune cinéaste entreprend un tournage, qui se révélera sans précédent. « A l’époque, je voulais montrer les visages anonymes, les milliers de sympathisants et militants engagés dans la tourmente politique », explique-t-il. Sa caméra se mêle à l’effervescence chilienne de cette année fatidique, saisit au vif les témoignages, les réactions et peint au final, à grand renfort de plans séquences, la lutte des classes comme une longue fuite en avant.
Titre original : LA BATALLA DE CHILE (France)
Duree : 1H40 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 25 Septembre 2004
Année de production : 1977
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

En savoir plus sur La Bataille du Chili

Caractéristiques du DVD

Coffret 3 dvd - 272 minutes env., couleur et N&B

Bonus :
- " LE CAS PINOCHET " le film de Patricio Guzman (90 minutes)
En septembre 1998, le général Augusto Pinochet est arrêté par la police londonienne, sous le coup d’un mandat d’extradition espagnol. > Plus

Notes de Production

Six longues années, cinq heures d’images édifiantes, La Bataille du Chili retrace l’histoire du gouvernement de Salvador Allende, la marche vers le coup d’Etat, jusqu’à la dictature de Pinochet. Monument du cinéma militant et direct, cette passionnante trilogie n’est ni un film journalistique, ni un film d’archives. Pour son auteur, « c’est la preuve cinématographique, jour après jour, de l’agonie d’une expérience révol > Plus
Remonter