La Bataille du rail
Genre : Drame - Durée : 1H20 mn
en VOD/DVD le 05 Avril 2014
Spectateurs

Résumé du film

Pendant la seconde guerre mondiale, des travailleurs du rail s’activent dans l’ombre pour lutter contre l’occupation allemande au péril de leur vie : renseignements, transports clandestins, sabotage… La lutte menée par le réseau Résistance-Fer s’intensifie. En juin 1944, alors que le Débarquement vient d’avoir lieu, Athos, chef d’une gare de triage, et son adjoint Camargue, tous deux résistants, vont tout mettre en œuvre avec de nombreux cheminots résistants, pour ralentir l’avancée des renforts allemands vers la Normandie.

Lauréat en 1946 du Prix du jury international et du Grand prix international de la mise en scène lors du premier Festival de Cannes.
Nationalité : France
Duree : 1H20 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 05 Avril 2014
Année de production : 1945
Présenté en Sélection Officielle, section Cannes Classics au Festival de Cannes le 18 Mai 2010
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur La Bataille du rail

Caractéristiques du DVD

3 h de compléments :

> La bataille du rail : du réalisme au légendaire, 2010
Un entretien avec l’historienne Sylvie Lindeperg réalisé spécialement pour cette édition. Cette dernière revient sur la création du film et montre comment il a nourri l’imaginaire collectif de la résistance et quels en sont ses impacts encore aujourd’hui.

> Ceux du ra> Plus

Notes de Production

La bataille du rail à l’Ina
La bataille du rail fait partie du catalogue de la Coopérative générale du Cinéma Français (Jean-Paul Le Chanois) dont les droits producteur ont été acquis par l'Ina le 27 novembre 1984. Ce catalogue comprend également La libération de Paris (Collectif), Au cœur de l'orage, L'Ecole buissonnière, Agence matrimoniale (Jean-Paul Le Chanois), Maitre après dieu (Louis Daquin), La rose et le reseda > Plus
Remonter