La Chute de la Maison Blanche

    en DVD le 24 Juillet 2013
Un film d' avec , , ,
Titre original : OLYMPUS HAS FALLEN (Etats-Unis)
Genre : Action, Thriller - Duree : 1H59 mn
Distributeur : SND - Editeur DVD : M6 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 24 Juillet 2013
Sortie Blu-Ray le 24 Juillet 2013
Sortie en salles le 20 Mars 2013
Année de production : 2013
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.93 / 5 (56 notes)

Résumé de La Chute de la Maison Blanche

Mike Banning, ancien garde du corps du président des Etats-Unis, s'occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu'un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide.
Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Acteurs et Actrices de La Chute de la Maison Blanche

Photos de La Chute de la Maison Blanche (21)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1.25 / 4)
Le Parisien 2 étoiles
Ouest France 1 étoiles
Les Fiches du cinéma 1 étoiles
Télérama 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.93 / 5)
22 avis 4 étoiles
17 avis 3 étoiles
8 avis 2 étoiles
9 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de La Chute de la Maison Blanche

Notes de Tournage...

13 Juillet 2012 - , Première dame des Etats-Unis dans un thriller

L'actrice américaine incarnera l'épouse d'un président campé par dans le film à suspense Olympus Has Fallen d', indique The Hollywood Reporter.

Notes de production

La Chute De La Maison Blanche est un film d'action audacieux qui met en scène un espion sur la touche, un agent dormant qui vit reclus depuis des années, un ex-représentant du gouvernement coupable de haute trahison et un groupe de guérilleros. Le réalisateur a été surpris à la première lecture du scénario, puis il a été rapidement convaincu qu’il tenait là le sujet de son nouveau film. “Lorsqu’, le producteur exécutif, m’a apporté le scénario, j’ai su immédiatement que j’avais entre les mains une histoire à fort potentiel”, confie . Le réalisateur est connu pour son approche musclée et réaliste d’histoires qui se déroulent dans des milieux urbains comme Training Day, qui a valu à Denzel Washington un Oscar du Meilleur Acteur. Il reprend : “Le titre du film m’a fait penser à l’Empire romain et à la mythologie. Le Mont Olympe est la demeure traditionnelle des dieux grecs et romains. C’est un symbole de pouvoir absolu. Dans notre film, la Maison Blanche s’écroule d’une manière hallucinante. Cela résonne très fort en moi. L’empire romain d’hier, ce sont les États-Unis d’aujourd’hui et ses monuments les plus prestigieux s’effondrent”.

L'assaut contre la maison blanche

Une fois établi le plan d’attaque de la Maison Blanche par et son équipe de consultants, le réalisateur a fait un choix audacieux. Au lieu d'avoir recours à l'infographie pour reconstituer le bâtiment emblématique de Washington, il en a fait construire une réplique et mis en scène l’attaque en utilisant judicieusement les effets spéciaux.

Dernières news à propos de La Chute de la Maison Blanche

Réagir sur La Chute de la Maison Blanche