CommeAuCinema

La colline aux coquelicots

    en DVD le 04 Juillet 2012
Un film de .
Titre original : KOKURIKO-ZAKA KARA (Japon)
Genre : Animation, Drame, Manga - Duree : 1H31 mn
Sortie à la Vente en DVD le 04 Juillet 2012
Sortie Blu-Ray le 04 Juillet 2012
Sortie en salles le 11 Janvier 2012
Année de production : 2011
Film à partir de 8/10 ans
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.46/5 (78 notes)

Résumé du film La colline aux coquelicots

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

Bande annonce et vidéos (7 vidéos )

Galerie Photos ( 7 photos )

  • La colline aux coquelicotsLa colline aux coquelicotsLa colline aux coquelicots
  • La colline aux coquelicotsLa colline aux coquelicots
  • La colline aux coquelicotsLa colline aux coquelicots

Dernières news à propos : La colline aux coquelicots

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :
* L’intégralité du film dans sa version « story-board animé »

Bonus Blu-Ray :
* L’intégralité du film dans sa version storyboard animé
* Bandes annonce et spots Tv
* Reportages : « Aoi Teshima, ou le concert à 360° » et « Présentation du film au cinéma Scala-Za »
* Clip vidéo : « L’été des adieux » par Aoi Teshima
* Discours de Hayao et lors de la première projection du film
* Conférence de presse : « L’été des adieux »

Notes de Prod.

Note d'intention de Goro Miyazaki, réalisateur

« J’ai découvert l’histoire de LA COLLINE AUX COQUELICOTS voilà trente ans. À l’époque, j’étais collégien, et depuis ma plus tendre enfance, nous passions tous nos étés dans le chalet de mon grand-père. Sur place, il n’y avait qu’une vieille télévision noir et blanc qui fonctionnait très mal et cette année-là, j’avais emporté trop peu de livres. Ma petite cousine avait apporté le magazine Nakayoshi (« L’amitié ») dans lequel se trouvait la bande dessinée de « La Colline aux Coquelicots ».

Notes de production...

Chacun des films du Studio Ghibli est un événement et apporte quelque chose de neuf à l’univers unique, riche et fascinant qui se dessine de chef-d’œuvre en chef-d’œuvre. LA COLLINE AUX COQUELICOTS nous plonge dans les espoirs, les doutes et l’énergie de deux jeunes étudiants qui découvrent leur vie et le mystère de leurs familles. Le film associe des sentiments universels à une période de l’histoire japonaise très particulière. Cette fois, la magie de la vie que le Studio Ghibli sait nous faire partager comme personne surgit dans la réalité. Le film possède le parfum de l’espoir, le goût des premières fois et l’élan des passions que l’on ne doit jamais oublier...

Le Japon des années 60

Le 2 septembre 1945, après des années de guerres offensives brutalement stoppées par le premier bombardement nucléaire de l’histoire de l’humanité, le Japon signe sa reddition sur le pont du cuirassé américain Missouri, dans la baie de Tokyo. Le 10 octobre 1964, moins de vingt ans plus tard, le même pays accueille les Jeux Olympiques d’été dans la même ville et effectue un retour spectaculaire sur le devant de la scène internationale. Les années qui suivront seront celles d’une croissance exponentielle qui fascinera le monde entier, au point de faire du Japon un modèle absolu de réussite économique.

Les avis sur le film La colline aux coquelicots