Genres : Thriller, Horreur, Drame - Durée : 1H35 mn
Sortie en salles le 14 Mars 2012 - en VOD/DVD le 14 Juillet 2012
Presse ★★★★
Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

La renaissance de la Hammer

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée.
Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…
Titre original : THE WOMAN IN BLACK (Grande-Bretagne)
Duree : 1H35 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 14 Juillet 2012
Sortie en salles le 14 Mars 2012
Année de production : 2011

Séances

Critiques

  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de La Dame en noir

Annabelle et la Dame en noir vont vous faire sursauter ! (Bandes-annonces)

Annabelle et la Dame en noir vont vous faire sursauter ! (Bandes-annonces)

Et deux films d'horreur pour le prix d'un ! La terrible Annabelle et la suite de La dame en noir, the woman in black : angel of death se dévoilent à travers deux nouvelles bandes-annonces angoissantes. (22/08/14) > Suite
Adèle Exarchopoulos à la conquête d'Hollywood

Adèle Exarchopoulos à la conquête d'Hollywood

StudioCanal a présenté hier, lors de l'ouverture du festival de Cannes, son futur projet : Un thriller d'action réalisé par James Watkins ( La dame en noir) intitulé Bastille Day avec comme acteurs principaux Idris Elba (Sur écoute) et la frenchie Adèle Exarchopoulos (15.05.2014) > Suite
Une suite pour La Dame en Noir

Une suite pour La Dame en Noir

La Dame en noir hantera encore une fois les cinémas. D’après Deadline.com, les producteurs du film d'épouvante ont décidé de capitaliser sur le beau succès de l’adaptation du roman de Susan Hill, avec un prolongement intitulé The Woman in Black : Angels of Death. > Suite

En savoir plus sur La Dame en noir

Interview de Susan Hill

Le scénario de La Dame En Noir est inspiré du roman homonyme de Susan Hill, La Dame en Noir sorti aux éditions de l’Archipel.

Jérôme Pescheux, l’éditeur français de Susan Hill l’a interviewé au sujet du film :


Jérôme Pescheux : Votre roman, publié pour la première fois en 1983, a déjà été adapté à la télévision et au théâtre, où la pièce est un succès depuis 1989. Quelle a été votre réaction quand vous avez appris qu’il serait adapté au cinéma ?

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Les coulisses du tournage
- Daniel Radcliffe dans la peau d'Arthur Kipps
- Interview exclusive de Daniel Radcliffe à Paris> Plus

Notes de Production

13 Mars 2012 - Focus sur le roman à l'origine du film
Début du XXe siècle. Arthur Kipps, un notaire trentenaire, passe le réveillon de Noël en famille. Quand les fils de son épouse décident de passer la soirée à se raconter des histoires de fantômes, le passé, qu’il aurait préféré effacer de sa mémoire, rattrape Arthur. Submergé par ses souvenirs éprouvants, il décide de les coucher sur le papier.

> Plus

Avis sur La Dame en noir

    Remonter