CommeAuCinema

La Dame en noir

    en DVD le 14 Juillet 2012
La renaissance de la Hammer
Un film avec , ,...
Titre original : THE WOMAN IN BLACK (Grande-Bretagne)
Genre : Thriller, Horreur, Drame - Duree : 1H35 mn
Distributeur : Metropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 14 Juillet 2012
Sortie Blu-Ray le 14 Juillet 2012
Sortie en salles le 14 Mars 2012
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.55/5 (86 notes)

Résumé du film La Dame en noir

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée.
Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Bande annonce et vidéos (13 vidéos )

Galerie Photos ( 28 photos )

  • La Dame en noirLa Dame en noirLa Dame en noir
  • La Dame en noirLa Dame en noirLa Dame en noir
  • La Dame en noirLa Dame en noirLa Dame en noir
  • La Dame en noirLa Dame en noirLa Dame en noir
  • La Dame en noirLa Dame en noirLa Dame en noir
  • La Dame en noirLa Dame en noirLa Dame en noir
  • La Dame en noirLa Dame en noirLa Dame en noirLa Dame en noirLa Dame en noir
  • La Dame en noirLa Dame en noirLa Dame en noirLa Dame en noirLa Dame en noir

Interview de Susan Hill

Le scénario de La Dame En Noir est inspiré du roman homonyme de Susan Hill, La Dame en Noir sorti aux éditions de l’Archipel.

Jérôme Pescheux, l’éditeur français de Susan Hill l’a interviewé au sujet du film :


Jérôme Pescheux : Votre roman, publié pour la première fois en 1983, a déjà été adapté à la télévision et au théâtre, où la pièce est un succès depuis 1989. Quelle a été votre réaction quand vous avez appris qu’il serait adapté au cinéma ?

Notre critique : La Dame en noir

    La renaissance de la Hammer

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Adapté d'un roman bien loin de l'ambiance terrorisante du film (voir

Critiques : La Dame en noir 2 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Les coulisses du tournage
- dans la peau d'Arthur Kipps
- Interview exclusive de à Paris

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/53/53/53/5

Test DVD

0 étoile

Au programme des suppléments du DVD de La Dame En Noir, l'équipe du film (, , , , ,...) vous attend pour partager avec vous ambiance de tournage, attentes, points de vue et anecdotes à travers divers interviews et images de tournage.
Audrey Soto

Notes de Prod.

Actualité...

13 Mars 2012 - Focus sur le roman à l'origine du film

Début du XXe siècle. Arthur Kipps, un notaire trentenaire, passe le réveillon de Noël en famille. Quand les fils de son épouse décident de passer la soirée à se raconter des histoires de fantômes, le passé, qu’il aurait préféré effacer de sa mémoire, rattrape Arthur. Submergé par ses souvenirs éprouvants, il décide de les coucher sur le papier.

Notes de production

se retrouve aux prises avec un fantôme dont il doit percer le secret pour espérer sauver ce qu’il a de plus cher. La vérité se cache au-delà de la peur...
Cette fois, ce n’est plus l’interprète du célébrissime Harry Potter qui contrôle les forces surnaturelles. Il doit faire face au fantôme d’une mystérieuse femme en noir et à ses propres terreurs… Village isolé, immense manoir sépulcral, mystère et spectres s’allient pour nous plonger au cœur d’un fascinant cauchemar. Mis en scène par un spécialiste de l’horreur, , alliant le suspense à une esthétique remarquable, le film est produit par la légendaire société Hammer qui signe ici un retour spectaculaire dans un genre qu’elle a littéralement inventé.

La peur a son histoire

Adapté du roman à succès de Susan Hill, La Dame En Noir est un film sombre sur la mort, la vengeance et le deuil. Susan Hill confie : « Lorsqu’en 1982, j’ai publié mon roman, The Woman in Black (La Dame en noir pour l’édition française), j’étais loin d’imaginer qu’il serait un jour adapté au cinéma. Ce n’était d’ailleurs pas mon but. J’ai simplement écrit une histoire que d’autres se sont ensuite appropriée. »

Un jeune homme au coeur du cauchemard

Pour le rôle du personnage central, Arthur Kipps, le réalisateur cherchait un jeune acteur talentueux, capable d’apporter une certaine mélancolie et une vulnérabilité au personnage. Selon lui, , mondialement connu pour son rôle d’« Harry Potter », était un choix parfait.

Un univers aussi terrifiant que séduisant

Autour de , , et incarnent les habitants de l’inquiétant village de Crythin Gifford.
explique : « Nous voulions des villageois qui sonnent vrai. Nous ne souhaitions pas fabriquer des clichés du monde rural, des gens étranges qui donneraient aussitôt le sentiment que le héros se dirige tout droit dans la gueule du loup. Je voulais que l’on puisse être triste à l’idée qu’ils meurent et ressentir la peur à leur place. Durant le casting, nous avons effectué avec Jane un travail intéressant qui consistait à définir au maximum le profil des villageois. Je voulais que chacun d’eux possède sa propre histoire. »

Un manoir comme un autre monde

Le réalisateur explique : « Concernant le vieux manoir coupé du village de Crythin Gifford par une chaussée inondée à marée haute, nous n’avons pas voulu tomber dans le stéréotype de la maison hantée. Je l’imaginais légèrement délabré mais je ne voulais pas d’un cliché facile. »

La Dame en Noir

L’actrice interprète l’énigmatique dame en noir. Elle raconte : « Le costume et le maquillage m’ont aidée à rentrer dans le personnage. Dans cette tenue, on se sent immédiatement détachée des autres. On a du mal à regarder les gens dans les yeux et réciproquement. On appartient à un autre monde, vraiment. J’ai adoré interpréter ce rôle car il est de ceux qui font appel à votre imagination et à votre spiritualité. Pour une actrice, c’est un régal. »

Les avis sur le film La Dame en noir