La Dernière licorne

    en DVD le 07 Avril 2005
Un film de , Jr. avec les voix de Alan Arkin, Jeff Bridges, Christopher Lee
Titre original : THE LAST UNICORN (Etats-Unis)
Genre : Animation, Jeunesse - Duree : 1H30 mn
Distributeur : Carlotta Films - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 07 Avril 2005
Sortie en salles le 20 Mars 2013
(Reprise, Première sortie le 18 Décembre 1985)
Année de production : 1982
Film à partir de 6/8 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.85 / 5 (169 notes)

Résumé de La Dernière licorne

Au cœur d’une forêt enchantée vit une licorne solitaire. Un jour, elle entend deux chasseurs déplorer la disparition des licornes. Serait-elle vraiment la dernière de son espèce ? En quête de réponses, elle quitte la forêt mais ne tarde pas à se faire capturer par la Mère Fortune qui l’expose dans son carnaval de créatures mythologiques. Heureusement, l’assistant de la sorcière, un jeune magicien maladroit du nom de Schmendrick, vient à sa rescousse. Ensemble, ils se mettent en route pour le château du roi Haggard où, dit-on, le redoutable Taureau de Feu aurait entraîné toutes les licornes du monde…

Acteurs et Actrices de La Dernière licorne

Bande annonce de La Dernière licorne

Photos de La Dernière licorne (11)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.85 / 5)
71 avis 4 étoiles
36 avis 3 étoiles
27 avis 2 étoiles
35 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français

Notes de Prod. de La Dernière licorne

Un soupçon de Tolkien...

Devenu un dessin animé culte au fil des années, La Dernière Licorne est l’un des plus fiers étalons de la firme Rankin/Bass, studio d’animation américain qui conçut des séries telles que Cosmocats ou SilverHawks. Outre-Atlantique, le nom de Rankin/Bass est indélébilement associé à des dessins animés populaires diffusés à la télévision chaque année à la période des fêtes. Parmi eux, les aventures de Rudolph le rêne au nez rouge et de Frosty le bonhomme de neige sont des classiques de Noël.

Une touche de Miyazaki

Malgré son inspiration fantastique occidentale, La Dernière Licorne est aussi resté célèbre pour avoir réuni une équipe d’animateurs japonais qui allaient bientôt créer le légendaire Studio Ghibli !

La licorne, créature mystérieuse

, l’auteur de La Dernière Licorne, aime raconter qu’il a été marqué par les visites qu’il fit, enfant, aux Cloisters de New York, musée d’art médiéval du nord de Manhattan où ont été transportés d’imposants cloîtres acquis en Europe. Parmi les œuvres les plus remarquables s’y trouve une série de tapisseries flamandes datant du quinzième siècle et intitulée La Chasse à la licorne, devant laquelle Beagle se posait pour rêver.

Réagir sur La Dernière licorne