La Fée Clochette

    en DVD le 05 Novembre 2008
Un film de , avec les voix de Lorie et d'Anna Ramade
Titre original : TINKER BELL AND THE GREAT FAIRY RESCUE
Genre : Animation, Jeunesse - Duree : 78 mn
Sortie à la Vente en DVD le 05 Novembre 2008
Sortie Blu-Ray le 05 Novembre 2008
Année de production : 2008
Film à partir de 4/6 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.85 / 5 (109 notes)

Résumé de La Fée Clochette

Il existe au cœur même du Pays Imaginaire un endroit merveilleux dénommé la Vallée des Fées, que gouverne une souveraine sage et respectée de son peuple : la reine Clarion. Nées du premier rire d’un enfant, les fées ont la lourde charge de rythmer tout au long de l’année l’arrivée des saisons.

C’est dans cet univers paisible et chaleureux que Clochette, la plus espiègle d’entre elles, vient de voir le jour. Comme toutes les fées, elle a reçu à sa naissance un don ou un talent particulier. Le sort a voulu qu’elle devienne une fée bricoleuse, capable de concevoir outils et objets à partir de n’importe quel matériau de récupération. Un talent très éloigné de celui de ses meilleures amies : l’harmonie de la flore pour Rosélia, celle de la lumière pour Iridessa, celle de la faune pour Noa et celle de l’eau pour Ondine.

Alors que tout le monde s’active à mettre en place l’arrivée du Printemps, Clochette a la désagréable surprise de se voir refuser le droit d’accompagner ses meilleures amies au-delà de l’horizon pour officiellement lancer la saison. En effet, au royaume de la Reine Clarion, aucune fée bricoleuse n’est autorisée à parcourir le monde extérieur. Vexée mais obstinée, Clochette demande donc à ses copines de lui enseigner quelques-uns de leurs dons pour pouvoir les suivre dans leur mission. Malheureusement pour elle, elle y met tellement d’ardeur qu’elle en vient à commettre impair sur impair, et à retarder d’autant l’arrivée du Printemps…

Lorsque les efforts de chacun se retrouvent bientôt anéantis par sa faute, un vent de panique souffle aussitôt sur la Vallée des Fées…

Acteurs et Actrices de La Fée Clochette

Photos de La Fée Clochette (46)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.85 / 5)
41 avis 4 étoiles
33 avis 3 étoiles
13 avis 2 étoiles
22 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.78
Son : anglais et français en Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

Bonus :
- Le guide magique de la Vallée des Fées, pour en découvrir les lois qui la régissent
- Les merveilles de la nature, ou la réponse aux questions que sous-entend chaque saison (4’)
- 6 scènes coupées : « La poussière de fée de la reine Clarion ; Les Fées s’aventurent dans l’autre monde, Devenir une Fée du jardin ; Les talents de bricoleuse de Clochette ; Vidia piège Clochette ; Les Fées expriment l’importance de Clochette »
- La création de la Vallée des Fées (mini making of sur l’aspect visuel du monde des Fées)
- Clip : « Fly to your Heart » par Selena Gomez + Bonus DVD-rom : “L’entraînement de Clochette

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/55/54/54/54/5

Test DVD

0 étoile

S'il y a un personnage secondaire dans l'univers Disney que l'on souhaite mieux connaître, c'est bien elle : la jolie petite fée Clochette, avec son air mutin, sa belle frimousse et son sacré caractère. Muette dans le Peter Pan de Disney, amoureuse sous les traits de Julia Roberts dans Hook, elle est depuis toujours une véritable icône pour tous ceux qui croient que les fées existent. Alors, enfin, la voilà dans un long-métrage ! Et même s'il sort directement en DVD, Disney a mis le paquet.

C'est simple, tout y féerique : les menus sont beaux comme tout, agrémentés de poussière magique et de fées qui volent et virevoltent, le packaging met en avant la bonne bouille de notre fée préférée, les suppléments sont dignes d'un Disney et le rendu technique du film absolument parfait. Magique ! D'un point de vue technique, le film est en effet fabuleux : les couleurs sont éclatantes, très bien contrastées, les images très nettes, et l'on rentre par un claquement de doigt dans l'univers de la vallée des fées ! Et rien ne nous en fait sortir : la bande-son également est tout bonnement parfaite, les dialogues sont percutants, et les musiques enchanteresses. Du bonheur, pour petits et grands, on vous dit !

Côté suppléments, là aussi Disney a pensé aux petits comme aux grands. Ainsi, la première partie est avant tout destinée à nos chers bambins, avec un guide de la vallée des fées, dans lequel la Fée Clochette nous raconte, en voix off, ce qui se passe dans les différentes parties de la vallée... C'est joli, très coloré et très bien fait ! Avec en prime des explications sur le fonctionnement de la Nature... A voir aussi un petit court-métrage très mignon, qui nous prouve l'incursion des fées dans notre quotidien... Ce sont elles qui font s'envoler les cerfs-volants, créent les cerfs-volants et réparent les roues des jouets cassées !
L'autre partie est plus adulte, et d'autant plus intéressantes : un mini making of, sorte de featurette en VOST dans laquelle l'équipe explique les coulisses de la création du film... Là aussi c'est très bien fait, bien monté, assez captivant, avec notamment des images de story-board animées, les diverses inspirations du film, et confiant que la Fée Clochette est l'un de ses personnages préférés... Enfin un reportage très amusant sur les coulisses de la dernière étape du casting voix pour le film : en effet Disney avait lancé il y a quelques mois un grand casting à travers la France, pour permettre au gagnant de doubler Noa, l'une des meilleures amies de la Fée Clochette. Le reportage, dans les coulisses des studios de doublage Dubbing Brothers, est très rythmé, sympathique et permet de montrer d'une manière très simple, comment se passe concrètement le doublage d'un dessin animé. Avec en prime Lorie, qui était surnommée Clochette par sa meilleure amie quand elle était petite...

Vous rêviez de voir Clochette dans un film rien que pour elle ? Voilà chose faite. Et quand le DVD est aussi beau que celui d'un film qui serait sorti en salles, c'est carrément de la magie... Vous croyez que les fées existent ? Moi aussi, j'y crois, j'y crois !
Aurélie Vautrin

Notes de Prod. de La Fée Clochette

Casting : Féerie et Fée Clochette

Le 5 Mars 2008

Novembre 2008 sera placé sous le signe de la féerie et de la magie avec la sortie, pour grands et petits, des aventures de La Fée Clochette.
Afin de prolonger la magie, les Studios Disney vous proposent de participer à la grande aventure de la célèbre nymphe à la jupette étoilée.

Réagir sur La Fée Clochette