La Fête Sauvage
Genre : Documentaire - Durée : 1H30 mn
Sortie en salles le 18 Juin 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

La Fête Sauvage est un film sur la vie des animaux sauvages. Il a nécessité quatre ans de tournage aux quatre coins du globe, des déserts africains aux contreforts de l’Himalaya.

Voici comment son réalisateur, , le définissait lui-même : “C’est un film qui commence là où le documentaire finit. Les animaux sont des acteurs privilégiés. Avant que l’homme n’apparaisse, ils ont peuplé nos rêves : les animaux sont notre mémoire noire. Ils nous rappellent le temps ancien où nous bougions encore comme eux. J’ai filmé une fête spontanée dans laquelle la réflexion n’a, pour une fois, aucune part”.

La Fête Sauvage, c’est aussi un commentaire de et une musique mondialement connue de Vangelis qui continuent de célébrer, plus de trente cinq ans après, La Fête Sauvage, l’amour, la mort, le rêve : un chef d’œuvre inégalé.
Nationalité : France
Duree : 1H30 mn
Sortie en salles le 18 Juin 2014
(Reprise, Première sortie le 04 Février 1976)
Année de production : 1976
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★

En savoir plus sur La Fête Sauvage

Notes de Production

La Fête Sauvage est un film sur le bonheur. C’est un film sur le pouvoir de fascination que les animaux recèlent en eux. Je voudrais que les gens en sortant du film soient un tout petit plus heureux, c’est un appel au bonheur, et on ne fait pas l’appel au bonheur contre les hommes, les animaux ne sont pas contre les hommes, comme les hommes ne sont pas contre les animaux. C’est un monde qui voyage en même t > Plus
Remonter