Résumé du film

Vous risquez fort de ''tomber en amour’’ avec Sainte-Marie-La-Mauderne et ses habitants..

A Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village portuaire, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont maintenant contraints à vivre aux crochets des allocations gouvernementales. Au fil des chèques de prestations sociales, la fierté des villageois s’effrite laissant place à la morosité, la torpeur et le désespoir. Germain, un simple villageois, décide de prendre les choses en main. Dans l’espoir de répondre aux exigences d’une entreprise qui cherche à implanter une petite usine, Germain doit attirer un médecin dans leur minuscule patelin. Une lueur d’espoir naît le jour où un jeune médecin est assujetti à séjourner un moi à Sainte-Marie-La-Mauderne. Germain entreprend de transformer leur petite localité en village de rêve pour ce jeune médecin. C’est le début de la grande séduction.
Nationalité : Canada
Duree : 1H50 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 20 Décembre 2004
Sortie en salles le 28 Avril 2004
Année de production : 2003
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes le 23 Mai 2003
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

En savoir plus sur La grande séduction

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 et Stéréo Français (Québécois)
Sous-titres : Français

Bonus :
- Entretien avec Jean-François Pouliot (réalisateur) et Ken Scott (scénariste)
- Fin alternative
- Quiz québécois
- Bande-annonce

> Plus

Notes de Production

Si, après LE DECLIN DE L’EMPIRE AMERICAIN en 1986, UN ZOO, LA NUIT en 1987 et COSMOS en 1997, c'était, avec LA GRANDE SEDUCTION, la quatrième fois, que MAX FILMS participait à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, c'était la première fois qu’une comédie populaire figurait dans la sélection.
"Je veux présenter une comédie par année à la Quinzaine et j’aimerais bien commencer l’ex-périence avec LA GRANDE SÉDUCTION. Ce film me rappelle le m > Plus
Remonter