La Horde Sauvage
Genre : Western - Durée : 2H18 mn
Sortie en salles le 09 Septembre 2015 - en VOD/DVD le 28 Juin 2006
Spectateurs

Résumé du film

En 1913, une bande de hors-la-loi dirigée par Pike Bishop attaque le bureau de la gare de San Rafael, au Texas. Des chasseurs de primes, rétribués par le chemin de fer et conduits par Deke Thornton, ancien complice de Bishop, les y attendent. La fusillade éclate, faisant un véritable carnage.
Une fois sortis de la ville, les bandits rescapés s’aperçoivent que les sacs qu’ils ont dérobé ne contiennent que des rondelles en argent. Ils s’enfuient au Mexique, poursuivis par Deke Thornton qui dispose de quarante jours pour les ramener, morts ou vifs, à son employeur.
Titre original : THE WILD BUNCH (Etats-Unis)
Duree : 2H18 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 28 Juin 2006
Sortie en salles le 09 Septembre 2015
(Reprise, Première sortie en 1969)
Année de production : 1969
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur La Horde Sauvage

Notes de Production

En montrant, dans cette entrée en matière hallucinante de cynisme, comment l’ordre, pour régner dans un Ouest pacifié, adopte sans réserve les méthodes du désordre, Peckinpah éreinte une tradition naïve de représentation de l’Ouest, et jette le soupçon sur les avancées de la civilisation.
La confusion des rôles dévolus aux deux groupes, dénonce la démocratie américaine comme une machine à fabriquer des mythes : Hollywood en est l’essence. Et c’est bien toute > Plus
Remonter