La Légende de Beowulf

    en DVD le 28 Mai 2008
Un conte épique bling bling
Un film de avec les voix de Anthony Hopkins, John Malkovich, Robin Wright Penn, Angelina Jolie...
Titre original : BEOWULF (Etats-Unis)
Genre : Animation - Duree : 1H53 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 28 Mai 2008
Sortie Blu-Ray le 28 Mai 2008
Sortie en salles le 21 Novembre 2007
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.9 / 5 (210 notes)

Résumé de La Légende de Beowulf

Ecrit au 8ème siècle, Beowulf est un vieux poème anglais qui raconte les histoires d'un héros scandinave, Beowulf, né de l'union du Diable et d'une mortelle. Selon la légende, Beowulf libéra le Danemark des forces maléfiques...

Photos de La Légende de Beowulf (44)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.94 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
Metro 3 étoiles
L'écran fantastique 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Les Cahiers du cinéma 2 étoiles
Studio Magazine 2 étoiles
Le Parisien 2 étoiles
Positif 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
Libération 2 étoiles
Le Point 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Mad Movies 2 étoiles
CinéLive 1 étoiles
Télérama 1 étoiles
TéléCinéObs 1 étoiles
Figaroscope 1 étoiles
Le Journal du Dimanche 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.9 / 5)
95 avis 4 étoiles
29 avis 3 étoiles
57 avis 2 étoiles
29 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 – Format 2.40
Son : 5.1 Dolby Digital – Anglais, Français.
Sous-titres : Français, Anglais, néerlandais.

Bonus :
- Les diverses étapes de la production de Beowulf
- La légende de Beowulf
- Les origines de Beowulf
- La magie de Beowulf
- La création de Beowulf
- Scènes supplémentaires
- Bandes-annonces

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/50/50/50/5

Test DVD

0 étoile

Un des plus gros blockbusters de l’année 2007, réalisé par avec et à l’écriture, prend enfin place sur nos platines DVD, pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos oreilles.
Bien que le film ait été tourné avec les procédés d’animation de 3D et la « Performance capture », on ne perd pas en qualité dans l’édition DVD. Les couleurs et la lumière sont parfaitement dosés et le rendu des effets spéciaux passe presque aussi bien sur le petit écran que sur le grand écran. On continuera de s’émerveiller des détails, des décors, et des personnages, travaillé particulièrement minutieusement.

Au niveau sonore, la qualité est également au rendez-vous. L’équilibre entre le son des dialogues, des effets et de la musique est parfait, et permet d’apprécier à sa juste valeur la bande originale tonitruante composée par Alan Silvestri.
Marianne Fakinos

Notes de Prod. de La Légende de Beowulf

Notes de production

Pour porter à l'écran le plus ancien poème épique en langue anglaise et en resti- tuer toute la magie, a mobilisé les moyens technologiques les plus avancés de notre temps.
Fruit de dix années de travail pour les scénaristes (auteur du légendaire cycle "Sandman") et (Oscar du meilleur scénario pour Pulp Fiction), La Légende De Beowulf est une épopée cinématographique sans précédent et une spectaculaire plongée dans l'ère lointaine et tumultueuse des héros conquérants, des monstres et des dragons.

A Propos du film

Passionné de fantastique, (Retour Vers Le Futur) est dans son élément avec ce spectaculaire film d’aventures inspiré de la célèbre légende de Beowulf. C’est au comédien britannique Ray Winstone (Les Infiltrés) qu’a été confié le rôle du puissant guerrier qui, volant au secours du roi Hrothgar, va terrasser le démon Grendel et provoquer la furie de sa mère. Le film bénéficie d’un casting cinq étoiles (autour de Winstone, on reconnaît Anthony Hopkins, John Malkovich ou encore Angelina Jolie), mais aussi des dernières avancées en matière de « performance capture », cet effet spécial révolutionnaire que Zemeckis avait utilisé sur Le Pôle Express.

Un casting royal

C'est en entendant Ray Winstone que découvrit en lui l'interprète dont il rêvait pour Beowulf "Ma femme le regardait à la télé dans une adaptation de "Henry VIII", et dès les premiers mots, je suis accouru. J'ai été frappé par l'incroyable puissance de son jeu et son côté animal, qui est un élément clé de la personnalité de Beowulf. Notre héros ne s'intéresse qu'à tuer, manger, forniquer. Ray est un acteur étonnant, une force de la nature, qui saurait exprimer cette brutalité."

Du 2D au 3D

Bien que le numérique joue un rôle majeur dans la fabrication de La Légende De Beowulf, Zemeckis note que sa structure et son esthétique sont largement informées par les techniques du cinéma traditionnel.

:
"Les mouvements de caméra ne diffèrent en rien de ceux d'un film normal en deux dimensions. C'est d'ailleurs le cadreur de Robert Presley (le chef opérateur) qui en assurait les répétitions à la main. Lorsque le mouvement était au point, c'est encore lui qui pilotait la caméra numérique via l'ordinateur.

Dernières news à propos de La Légende de Beowulf

Réagir sur La Légende de Beowulf