CommeAuCinema

La nuit au musée

    en DVD le 24 Octobre 2007
Jumanji au Louvre : Let's party at the Museum !
Un film de avec ,
Titre original : A NIGHT AT THE MUSEUM (Etats-Unis)
Genre : Comedie, Action - Duree : 1H48 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 24 Octobre 2007
Sortie Blu-Ray le 24 Octobre 2007
Sortie en salles le 07 Février 2007
Année de production : 2006
Film à partir de 8/10 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.31/5 (547 notes)

Résumé du film La nuit au musée

Le rêveur au grand cœur Larry Daley (), dont la malchance est légendaire, continue à croire qu’il est destiné à vivre de grandes choses.
Mais il ne se doute pas à quel point, lorsqu’il accepte le poste de gardien au Musée d’Histoire Naturelle. Pendant ses gardes des choses extraordinaires se produisent, les personnages exposés s’animent…

Acteurs et Actrices : La nuit au musée

Bande annonce et vidéos (7 vidéos )

Galerie Photos ( 13 photos )

  • La nuit au muséeLa nuit au muséeLa nuit au muséeLa nuit au musée
  • La nuit au muséeLa nuit au muséeLa nuit au musée
  • La nuit au muséeLa nuit au muséeLa nuit au muséeLa nuit au musée
  • La nuit au muséeLa nuit au musée

Critiques : La nuit au musée 3 étoiles

  • Studio Magazine
    Studio Magazine
    3 étoiles
    " A la fois drôle, enlevés, bien écrits, bien réalisés, bien joués, avec ce qu’il fallait de trucages… "
    P. F. (article entier disponible dans Studio n°231, page 37)
  • L'écran fantastique
    L'écran fantastique
    3 étoiles
    " À présent, il faudra ajouter La Nuit Au Musée à la petite liste privilégiée des croisements réussis entre pantalonnade jubilatoire et fantasmagorie à grand spectacle, à côté d’autres œuvres déjantées telles que Gremlins ou Chérie J’ai Rétréci Les Gosses. "
    Gilles Penso (article entier disponible dans L'écran fantastique n°273, page 14)
  • Elle
    Elle
    3 étoiles
    " Il faudrait être sacrément blasé pour bouder ce rêve d’enfant traité avec force effets spéciaux et humour soutenu."
    Héléna Villovitch (article entier disponible dans Elle n°3188, page 26)
  • Télé7Jours
    Télé7Jours
    3 étoiles
    " Un pied dans le fantastique, l’autre dans la farce, Shawn Levy, bardé d’effets spéciaux et d’humour à forte valeur euphorisante (…). "
    Julien Barcilon (article entier disponible dans Télé 7 Jours n°2437, page 130)
  • Les Inrocks
    Les Inrocks
    3 étoiles
    " Avec Ben Stiller, le blockbuster familial de l’hiver est aussi un film fantaisiste et narquois sur les utopies enfantines. "
    Jean-Marc Lalanne (article entier disponible dans Les Inrocks n°584, page 46)

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/53/52/53/5

Test DVD

0 étoile

Qui a dit qu'aller au musée n'était pas rigolo ? Celui qui n'a jamais fait une petite visite avec ! Avec ses allures de Jumanji et son principe à la Toy Story, La nuit au musée ne casse pas des briques, c'est vrai, mais est tout de même plutôt mignon et carrément sympathique. Dommage que le DVD soit assez inégal… Heureusement, le rendu technique du film est assez bon dans l'ensemble (belle harmonie des couleurs, jolis contrastes, image bien nette, bande sonore dynamique et équilibrée). Et c'est le principal, non ? Côté suppléments, j'avoue ne pas être une grande fan des commentaires audio… Et pourtant, se prête carrément au jeu et nous livre une panoplie de secrets sur le film, et sait trouver les mots pour être passionnant et nous passionner. Vous apprendrez ainsi que le projet est resté en jachère pendant une dizaine d'années, que le générique est inspiré de celui de Panic Room… Etonnant et intéressant ! Même chose pour l'étrange Combine, qui est en fait une sorte de mini making of sur le tournage des scènes avec Crystal, le petit singe. Amusant et bénéficiant d'un très bon montage, ce supplément mal nommé mélange les points de vue et dévoile quelques secrets de dressage. Sympathique !

En revanche, le bas blesse avec les scènes inédites – qui ne sont pas traduites… Aie, aie, aie ! Car si vous choisissez l'option "sans commentaires du réalisateur", vous aurez toujours les sous-titre du commentaire… Mais de traduction pour la scène en elle-même. Dommage ! Quant au bêtisier, c'est sûr que le résultat est sympathique sur une comédie comme celle-ci, même s'il n'a rien de franchement extraordinaire ni de vraiment hilarant. Et pour les enfants, un jeu Enfin la présentation des menus est vraiment sommaire… Fixe, sans animation (contrairement aux jolies transitions), on aurait aimé plus de fantaisie pour cette comédie !

En bref, un DVD en demi teinte pour un film haut en couleurs !
Aurélie Maulard

Notes de Prod.

Notes de tournage...

Le 7 novembre 2005 - Une nouvelle gaffe pour dans ''A night at the museum''
est en négociation pour tenir le rôle principal du film A Night At The Museum. Après le succès de Madagascar, il devrait une nouvelle fois retrouver les animaux dans cette comédie produite par 20th Century Fox. D'après le scénario écrit par et , il y incarnera un gardien de nuit dans un musée d'histoire naturelle, dont la bonté n'a d'égale que sa malchance… Il annule alors accidentellement un ancien sort qui redonne vie aux animaux et insectes en démonstration ! reste donc dans son registre favori en jouant le type sympathique qui enchaîne les catastrophes comme dans Mon Beau Père Et Moi, Starsky Et Hutch ou encore Polly Et Moi. Il sera dirigé par un autre maître de la comédie, (Pour Le Meilleur Et Pour Le Rire) qui est également très attendu en 2006 puisqu'il a réalisé The Pink Panther.
Le tournage devrait débuter au début de l'année prochaine dans les studios d'effets spéciaux de Vancouver. 20th Century Fox prévoit une sortie pour l'été 2006 et annonce le film comme la grande sortie familiale des prochaines vacances. Une année qui sera très chargée pour également attendu dans The Mirror et Tropic Thunder. L'acteur prêtera à nouveau sa voix au lion Alex dans Madagascar 2 annoncé pour 2008.

Notes de production...

Tous les mondes en une nuit

Le film s’inspire d’un livre écrit et illustré par le Croate . Un gardien de nuit du Muséum d’Histoire Naturelle de New York découvre avec stupéfaction que les imposants squelettes de dinosaures qu’il était chargé de surveiller ont disparu. Bientôt, il s’aperçoit que plus rien n’est à sa place. Les statues se mettent à parler, à se déplacer et certaines deviennent même menaçantes. Alliant humour et merveilleux, l’histoire place alors un homme ordinaire face aux plus impressionnantes légendes du passé. Le livre est rapidement devenu un classique et n’a pas manqué de séduire les cinéastes. La Twentieth Century Fox, ainsi que Chris Colombus et de 1492 Pictures et le producteur exécutif Mark Radcliffe, se sont montrés les plus enthousiastes sur le projet. Après leur remarquable travail sur les HARRY POTTER, l’intérêt et le talent des trois hommes pour donner vie aux aventures exceptionnelles alliant des genres différents n’était plus à démontrer. et se sont vu confier l’écriture de l’adaptation.

Les avis sur le film La nuit au musée