La Petite fabrique des mots

La Petite fabrique des mots

Un programme constitué de cinq courts métrages d'animation
Film à partir de 4/6 ans
Genres : Animation, Jeunesse

Résumé du film

La Petite Fabrique des mots a été élaboré par l’AfCA, Cinéma Public, Cinémas 93, Enfances au cinéma et Ecrans VO, dans la lignée des deux précédents programmes :
La Petite Fabrique Du Monde et La Petite Fabrique Des Couleurs.

Trois Petits Chats
Guy Delisle / Animation / France / 2 min / 1993
« Trois petits chats, chapeau de paille, paillasson... ». Les mots et les dessins se succèdent joyeusement sur la mélodie entraînante de la célèbre ritournelle.

Le Noyau de mangue
Hélène Ducrocq / Animation / France / 4 min / 2008
La fille du lièvre est si jolie... Quel prétendant va-t-elle choisir ? Un conte africain haut en couleurs et en poésie, dans lequel se rencontrent les formes et les mots, qu’ils soient lus ou écrits.

Dudu
Betty Bone / Animation / France / 7 min / 2006
Le livre s’ouvre. Où est passée Dudu ? Elle et sa robe rouge ont disparu dans la ville. Ses deux sœurs partent à sa recherche : là, sur la route, là, dans un arbre, quelque chose de rouge ! « C’était pas Dudu... ». une promenade colorée rythmée par la petite musique de ses mots.

La Promenade d’un distrait (La Passegiatta di un distratto)
Béatrice Alemagna / Animation / France 7 min / 2005
Une promenade en appelle une autre. Quand Giovanni demande à sa maman s’il peut aller se balader, celle-ci lui fait mille recommandations car il est toujours très distrait, si distrait qu’il en oublie qu’il est distrait ! Mais « les enfants sont tous comme ça ! », répète la voix de la sagesse.

Mille-pattes et Crapaud
Anna Khmelevskaya / Animation / France / 10 min / 2013
« Ce matin-là, le chemin de la pagode bleue était éclairé par le chaud soleil indien. » C’est ce jour-là que le crapaud, vieux et jaloux, décide de se débarrasser du mille-pattes, roi de la forêt.

Nationalité : France
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter