La Pièce manquante
Genre : Comedie Dramatique - Durée : 1H25 mn
Sortie en salles le 19 Mars 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Un matin, Paula quitte la maison familiale, abandonnant André son mari et leurs deux enfants, Violette et Pierre. Dépassé par la situation, André tente de dissimuler le départ de Paula à son entourage, contraignant ses propres enfants au silence. Le temps d’un été, chacun d’eux va affronter à sa manière la douleur de l’absence, et partir en quête d’un nouvel apaisement.
Nationalité : France
Duree : 1H25 mn
Sortie en salles le 19 Mars 2014
Année de production : 2013
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur La Pièce manquante

Entretien avec le réalisateur

Depuis vos premiers courts-métrages, vous suivez les mêmes thématiques : la famille, l’absence, la transmission, le manque, la culpabilité, la responsabilité... D’où vous vient cet intérêt ?
En fait, je ne décide pas forcément des thèmes que j’aborde, je m’en rends compte après coup. Peut-être cela tient-il à ce qui me touche au cinéma... Je suis très sensible, par exemple, aux réalisateurs, et ils sont peu nombreux, qui savent diriger les enfants. Comencini, notamment. L’incompris est une des plus belles choses que j’ai pu voir. Je me retrouve également dans le cinéma de Claude Miller. Je porte davantage un regard sur l’enfance en général que sur ma propre enfance.

Entretien avec Philippe Torreton

Comment s’est passé votre rencontre avec ?
De façon très simple. Il a envoyé le scénario à mon agent, je l’ai lu, ça m’a plu et l’on s’est rencontré. C’est un garçon timide, très agréable et élégant. Une franchise d’être émane de lui et elle s’avère vraie. Son écriture lui ressemble totalement. Cela m’a rassuré.

Notes de Production

28 Juin 2012 - Philippe Torreton cherche La Pièce manquante
Pour son premier long métrage, > Plus
Remonter