La Santé dans l'assiette
Genre : Documentaire - Durée : 1H30 mn
Sortie en salles le 16 Octobre 2013
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Le film examine le rapport entre alimentation et santé et l’hypothèse selon laquelle le renoncement aux produits d’origine animale et industriellement transformés permettrait de soigner - voire guérir - la quasi totalité des “maladies de société” qui frappent tous les pays occidentaux.

L’obésité : Aujourd’hui en France 15% de la population adulte est obèse. 60% de la population française est à la limite de l’obésité qui a augmenté de 75% au cours des 15 dernières annnées. (Source: obEpi-Roche 2009)

Les maladies cardiovasculaires : elles représentent la 2e cause de mortalité dans l’hexagone. Et chaque année plus de 15 000 pontages coronariens sont exécutés. 150 000 décès par an, 13% des français traités pour maladie ou risque cardiovasculaire, soit un coût de 28,7 milliards d’euros par an pour l’Assurance Maladie soit 17% de son budget. (Source : Assurance maladie)

Le diabète de type 2 : En 2009, on estime à plus de 3,5 millions le nombre de personnes atteintes. (Source Association des Diabétiques de France)
Titre original : FORKS OVER KNIVES (Etats-Unis)
Duree : 1H30 mn
Sortie en salles le 16 Octobre 2013
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★

En savoir plus sur La Santé dans l'assiette

Notes de Production

Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) :
• 75 % de la diversité des cultures a été perdue entre 1900 et 2000
• La diversité génétique des plantes actuellement cultivées et consommées est menacée de disparition, ce qui risque aussi de compromettre la sécurité alimentaire
> Plus
Remonter