La Traversée

Un film de avec , , et (France)Genre : Drame - Duree : 1H40 mn
Distributeur : UGC
Sortie en salles le 31 Octobre 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.14 / 5 (59 notes)

Résumé de La Traversée

Lola Arendt, une petite fille de 8 ans disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah , brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme. Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ? Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola?
Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes…

Photos de La Traversée (8)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1.4 / 4)
Télé 7 Jours 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 1 étoiles
Le Nouvel Observateur 1 étoiles
Le Parisien 1 étoiles
VSD 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.14 / 5)
8 avis 4 étoiles
15 avis 3 étoiles
13 avis 2 étoiles
23 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de La Traversée

Rencontre avec le réalisateur et co-scénariste, Jérôme Cornuau

Comment est née la traversée ?
J’ai été marqué par les ouvrages de Boris Cyrulnik sur la résilience et par quelques magnifiques polars du psychanalyste Tobie Nathan. Ce sont des auteurs qui abordent des thèmes qui m’intéressent : j’avais d’ailleurs réalisé un film, intitulé Dissonances, d’après le roman Interstate de Stephen Dixon, sur la mort d’un enfant et sur son père qui cherche le meurtrier de manière obsessionnelle et qui finit par s’autodétruire. je voulais aborder un thème proche, mais sur un personnage qui se reconstruit, contrairement à Dissonances.

Rencontre avec Michaël Youn

Comment êtes-vous arrIvé sur le film ?
J’étais venu rencontrer Brigitte Maccioni, chez UGC, elle m’a alors parlé d’un thriller qui devait être réalisé par Jerôme Cornuau. C’est la première fois que je dévore un scénario en une heure ! Car dès que je m’y suis plongé, je n’ai pas pu en décrocher : j’étais constamment dérouté et ravi de me retrouver dans cette incompréhension. J’ai rappelé Brigitte le lendemain pour lui dire qu’il y avait très peu de propositions artistiques aussi originales en France et que, bien évidemment, je lui donnais mon accord. restait à convaincre Jérôme Cornuau.

Dernières news à propos de La Traversée

Réagir sur La Traversée