La Vérité si je mens ! 2
Film à partir de 14/16 ans
Genre : Comedie - Durée : 105 mn
Sortie en salles le 07 Février 2001 - en VOD/DVD le 22 Août 2001
Spectateurs

Résumé du film

Les affaires ne sont plus ce qu'elles étaient, et la dernière marque à la mode, dans le Sentier, c'est "Bail à céder". Nos amis, Eddie, Dov et Yvan doivent impérativement changer leur fusil d'épaule pour trouver de nouveaux débouchés et survivre.
Concernant l'amour, l'amitié et la vie de famille, la situation de nos héros n'a pas encore véritablement changé. Certes, Eddie et Sandra ont deux petites filles, mais la bande de copains, Eddie, Dov, Yvan, Patrick et Serge est toujours aussi soudée. Karine et Rébecca vivent toujours avec Dov, et Patrick torture toujours son pauvre cousin Serge. Lequel, de son côté, ne perd jamais une occasion de se mettre dans les pires difficultés. Hélas, cette belle harmonie ne va pas tarder à voler en éclats…

Eddie, Dov et Yvan, qui travaillent ensemble, vont êtres confrontés aux procédés pour le moins expéditifs de leur nouveau client, la grande distribution, en l'occurrence Eurodiscount, une chaîne européenne d'hypermarchés. Au point même qu'Eddie, patron de la boîte, va y perdre sa chemise…

Karine, lasse des turpitudes de son volage époux, Dov, le chasse du foyer…
La bande se disloque… Dov et Patrick partent tenter leur chance sous le soleil de Californie, Eddie et Yvan se retrouvent à faire les marchés comme des débutants…

Entre temps, Serge, devenu livreur, va nouer une idylle avec une jeune fille de bonne famille à laquelle il laisse d'abord imprudemment croire qu'il est lui-même très fortuné…

C'est alors qu'Eddie découvre que sa faillite dépasse le simple échec commercial et qu'il a été victime d'une scandaleuse escroquerie. Dès lors, il décide de se venger et conçoit un plan à la mesure de son dommage…
Et la ruse d'Eddie va réunir et mobiliser tous ses amis. Un piège subtil est ourdi de main de maître entre Saint-tropez et la Tunisie contre le démoniaque patron d'Eurodiscount, Vierhouten.

Nationalité : France
Duree : 105 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 22 Août 2001
Sortie en salles le 07 Février 2001
Année de production : 2001
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Actu à propos de La Vérité si je mens ! 2

Rien à déclarer 7e meilleur premier week-end pour un film français

Rien à déclarer 7e meilleur premier week-end pour un film français

La comédie de Dany Boon, Rien à déclarer, a rassemblé 2.244.226 spectateurs sur 1.036 copies lors de son premier week-end d'exploitation français du 2 au 6 février derniers, annonce son distributeur Pathé. Le long métrage effectue le septième meilleur premier week-end de l'histoire pour un film français entre La Vérité si je mens ! 2 (2001) et Astérix et Obélix contre César (1999). Au classement général, Rien à déclarer s'impose au douzième rang des meilleurs démarrages au week-end. > Suite

En savoir plus sur La Vérité si je mens ! 2

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Les filmographies
- Les liens Internet
- Le bêtisier
- Le best of de l'émission "Fréquenstar"
- Des scènes inédites
- 2 clips vidéo
- 4 scènes de karaoké
- Des micro-trottoirs> Plus

Notes de Production

Après le succès de La Vérité Si Je Mens !, une suite s'est elle naturellement imposée ?
Thomas Gilou. – C'est venu tout naturellement, le public avait envie de > Plus
Remonter