La Vie d'une autre

    en DVD le 26 Juin 2012
Un film qui a tout pour plaire... sur le papier...
Un film de avec , ,... (France)
Genre : Comedie Romantique, Comedie Dramatique - Duree : 1H37 mn
Distributeur : ARP Sélection - Editeur DVD : ARP Sélection
Sortie à la Vente en DVD le 26 Juin 2012
Sortie Blu-Ray le 26 Juin 2012
Sortie en salles le 15 Février 2012
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.38 / 5 (92 notes)

Résumé de La Vie d'une autre

Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l’homme de sa vie.
D'après le roman de Frédérique Deghelt

Photos de La Vie d'une autre (7)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1.3 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Le Figaro 2 étoiles
Les Fiches du Cinéma 1 étoiles
Studio Ciné Live 1 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
Télérama 1 étoiles
Télé7Jours 1 étoiles
Première 1 étoiles
Positif 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.38 / 5)
26 avis 4 étoiles
13 avis 3 étoiles
23 avis 2 étoiles
30 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Making Of
- Interview de la réalisatrice
- Interview des acteurs
- Commentaire audio de la réalisatrice

Test DVD

0 étoile

Les bonus du film sont les mêmes pour le DVD et le Blu-Ray. Ils sont bien fournis pour un petit film comme celui-là. On retrouve une note d’intention de la réalisatrice, une interview de , une de ainsi qu’un Making-of. Cela nous permet un peu de comprendre ce que la réalisatrice a voulu nous montrer.
Caroline Tessier

Notes de Prod. de La Vie d'une autre

Quelques mots de Sylvie Testud

Le livre

Au départ, il y a ma rencontre avec deux jeunes producteurs désireux de produire leur premier long-métrage. Ils adoraient ce roman de Frédérique Deghelt et m’ont demandé de le lire. Ils m’ont également transmis un premier traitement de quelques pages. J’ai lu le roman, puis le traitement. C'était une adaptation au sens premier du terme. Il suivait l'ordre du texte. Un roman à filmer. Je me suis lancée dans l’écriture sans me demander si j’allais y arriver, le jouer, le réaliser. Tout était ouvert. En l’écrivant, je suis tombée dedans. J’étais en province, en tournage, dans un endroit calme. J’ai écrit un premier traitement en une dizaine de jours, intensément.

Quelques mots de Mathieu Kassovitz

Paul et Marie

J’ai lu le scénario très vite et j’ai aussitôt eu envie de le passer à ma femme pour qu’elle le lise à son tour. C’est un sujet qui nous concerne tous, quand on est en couple depuis longtemps. On vieillit, on veut retrouver la première flamme, ce qui nous a plu chez l’autre au tout début de l’histoire. Donc c’est un sujet universel, qu’on soit un homme ou une femme. Sauf qu’en réalité une femme a plus la capacité de se remettre en question autour d’un choc émotionnel qu’un homme, qui aura moins de psychologie dans son approche.

Quelques mots de Juliette Binoche

Le sujet

A la lecture, j’ai tout de suite trouvé l’idée de départ formidable. Qui étions nous il y a quinze ans ? Qu’est-ce qu’on a gagné, perdu, renforcé, fragilisé ? C’est une question fantastique à poser comme sujet de film.

Quand j’ai lu la première version du scénario, je n’ai pas cru à l’histoire qu’on me racontait. Sylvie a retravaillé pendant quelques mois. Et en lisant cette nouvelle version, j’ai vu que, cette fois, elle avait accompli le parcours. Elle était allée au bout de son idée. Et Marie existait pleinement.

Notes de Tournage...


L'actrice et romancière française (Le Bonheur De Pierre) se lancera dans la réalisation avec le film La Vie D'Une Autre, rapporte le quotidien hollywoodien Variety. (Copie Conforme) et (Babylon A.d.) tiendront les premiers rôles de cette adaptation d'un roman éponyme de Frédérique Deghelt.

Dernières news à propos de La Vie d'une autre

Réagir sur La Vie d'une autre