Le Bal des Actrices

    en DVD le 19 Août 2009
Quelle belle surprise !
Un film de , avec , , , , , , , , , , , (France)Genre : Drame, Comedie Dramatique - Duree : 1H45 mn
Distributeur : SND - Editeur DVD : M6 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 19 Août 2009
Sortie en salles le 28 Janvier 2009
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.78 / 5 (240 notes)

Résumé de Le Bal des Actrices

Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices...

Photos de Le Bal des Actrices (24)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.95 / 4)
Comme au Cinema 3 étoiles
Metro 4 étoiles
Studio CinéLive 4 étoiles
A Nous Paris 4 étoiles
20 Minutes 4 étoiles
Première 3 étoiles
Le Figaro 3 étoiles
TéléCinéObs 3 étoiles
Paris Match 3 étoiles
Les Cahiers du cinéma 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Brazil 3 étoiles
vsd 3 étoiles
L'express 3 étoiles
Elle 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Le Journal Du Dimanche 3 étoiles
VSD 3 étoiles
L'Express 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
Positif 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.78 / 5)
97 avis 4 étoiles
52 avis 3 étoiles
33 avis 2 étoiles
58 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 et Stéréo, Français
Sous-titres : Français, Anglais pour sourds et malentendants.

Bonus :
- Making of (46 min)
- Scènes coupées (18 min)

Notre test du dvd !

Les dessous du bal des actrices

Le deuxième long-métrage de Le Besco, Le Bal Des Actrices, à l’affiche provocante, sort enfin en DVD. Si vous l’avez manqué au ciné, vous allez pouvoir vous rattraper et vous n’allez pas être déçu !

La réalisatrice a voulu faire un documentaire, dressé entre fiction et réalité, sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées…, en filmant absolument tout, avec ou sans leur accord.

Le DVD contient un making-of de 46 minutes qui s’intéresse à chaque actrice, une par une. Les plus curieux vont être contents puisque tout est montré dans les moindres détails, sans retenue. En effet, les comédiennes sont filmées dans leur quotidien, ce qui donne des scènes très naturelles : on voit, par exemple, au petit réveil, essayant de fuir la caméra et courir dans la salle de bain, ébranlée aux larmes par la gueulante de , qui improvise lorsqu'une passante l’interpelle dans la rue, ou bien encore Maïwen bourrée, après avoir bu un verre de rhum servi par , qui roule une grosse pelle à .

Tels sont quelques-uns des grands moments de ce long making of qui privilégie avant tout la spontanéité. Maïwen prend aussi soin de nous emmener dans les coulisses de la création, commente plusieurs scènes du tournage et nous raconte des tas d’anecdotes comme celle de la comédienne qui dit adorer séjourner dans des pays pauvres mais qui en fréquente les palaces !

Les autres bonus sont assez courts mais complètent bien le making-of. Ils consistent en 7 scènes coupées assez intéressantes. À chaque scène son actrice : on peut ainsi voir qui vient se ressourcer lors de son séjour en Inde ou encore, la plus savoureuse de toutes, la réalisatrice et déguisées en serveuse très sexy pour une séquence musicale étonnante.

Making of et bonus sont donc des suppléments idéals qui permettent de décortiquer en profondeur ce film pas comme les autres, où la parole est avant tout donnée aux actrices. Ils répondent parfaitement à la curiosité du spectateur en nous montrant absolument tout ! Rien n’est caché, les actrices sont montrées telles qu’elles sont, sans artifices ni paillettes.

Mélanie Da Costa (Le 24 août 2009)

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/55/54/54/54/5

Notes de Prod. de Le Bal des Actrices

Interview de la réalisatrice Maïwenn

réalise en 2003 son premier court métrage I’m an actrice, inspiré de son One Woman Show Le pois chiche, spectacle qu’elle a joué pendant dix-huit mois au Café de la Gare.
En 2006, elle signe son premier long métrage Pardonnez-moi avec , Aurélien Recoing, Hélène De Fougerolles, Mélanie Thierry et Marie-France Pisier. Elle obtient un fort succès critique et deux nominations aux César 2007 (Nomination du meilleur espoir féminin et Nomination du meilleur premier film). Avec Le Bal Des Actrices, elle écrit et réalise son deuxième

Dernières news à propos de Le Bal des Actrices

Réagir sur Le Bal des Actrices