CommeAuCinema

Le Cercle

    en DVD le 23 Mars 2005
Un film de , avec , ,
Titre original : THE RING (Etats-Unis)
Genre : Fantastique, Horreur - Duree : 1H50 mn
Sortie à la Vente en DVD le 23 Mars 2005
Sortie à la Location en DVD le 05 Octobre 2005
Sortie en salles le 05 Février 2003
Année de production : 2002
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.44/5 (470 notes)
=> Voir aussi la suite Le Cercle - The Ring 2

Résumé du film Le Cercle

Un jour, une cassette vous parvient. Sans étiquette ni marque distinctive. Semblable à des millions d'autres. Mais, si la curiosité vous pousse à la passer, vous serez rapidement subjugué par un enchaînement d'images troublantes, de visions cauchemardesques, un entrelacs d'obscurs et envoûtants symboles. Sitôt sorti de cette épreuve, votre téléphone sonnera et une voix surgie du néant vous informera que vous n'avez plus que sept jours à vivre …
Mais alors pourquoi quatre adolescents sont-ils morts dans d'horribles souffrances sept jours après avoir visionné la cassette ?
Pour la journaliste Rachel Keller, l'énigme commence avec la mort tragique de sa nièce Katie et la brutale descente dans la folie de la meilleure amie de celle-ci. Mue par sa conscience professionnelle et le désir d'élucider ce drame familial, Rachel se lance à la recherche de la cassette … et prend le risque de la visionner… Le téléphone sonne, le décompte mortel s'enclenche :Rachel n'a plus que sept jours pour sauver sa vie et celle de son fils. Sept jours pour déjouer, s'il en est encore temps, le sortilège du Cercle …

Acteurs et Actrices : Le Cercle

Bande annonce

Galerie Photos ( 16 photos )

  • Le CercleLe CercleLe CercleLe Cercle
  • Le CercleLe CercleLe Cercle
  • Le CercleLe CercleLe Cercle
  • Le CercleLe CercleLe Cercle
  • Le CercleLe CercleLe Cercle

Dernières news à propos : Le Cercle

Critiques : Le Cercle

  •  
    Télérama :
    " Le scénariste de Scream 3, Ehren Kruger - le frère de Freddy ? -, a choisi la surenchère : davantage de rebondissements, fussent-ils un brin entortillés, davantage de visions d'horreur, là où le film original jouait subtilement sur la suggestion. Un remake pataud mais vraiment horrifique."
    Aurélien Ferenczi (article entier disponible sur le site de Télérama)

    Chronic’art :
    "La principale qualité de ce Ring américain tient au fait que le film ne cherche pas à se voir plus grand qu’il n’est. A partir d’un dispositif strictement identique à l’original, Gore Verbinski privilégie les facettes horreur et suspense aux potentielles dérivations ésotériques frelatées ou aux tentants décryptages de l’image façon Arte du dimanche "
    Laurent Robert (article entier disponible sur le site de Chronic’art)

    Les Inrocks : :
    "Un remake de Ring qui ne fait que copier l'original. Certes, les références cinématographiques de Gore Verbinski ne sont pas des moindres et arrivent à relancer efficacement le film quand il commence à s'épuiser, mais convoquer Kiyoshi Kurosawa et Dario Argento pour masquer son manque d'inspiration est bien le signe qu'il ne peut franchement compter sur son talent pour donner du souffle au Cercle."
    A.D. (article entier disponible dans Les Inrocks n°375, page 47)

Caractéristiques du DVD

Disponible en dvd simple le 8 octobre 2003 et en édition spéciale en mars 2005.

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français, Allemand
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Bulgare, Arabe

Bonus :
- La Vidéo maudite "Ne regardez pas"
- La Vidéo (version longue)
- Bande-annonce

Bonus - Editon spéciale
- En attendant LE CERCLE 2
- Making of
- Scène inédite
- Bande-annonce du CERCLE
- Bande-annonce du CERCLE 2
- LE CERCLE 2 : ça va faire peur !

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/53/53/54/52/5

Notes de Prod.

Notes d'équipe

Il suffit parfois d'une innocente plaisanterie, d'une vague rumeur, pour que naisse un mythe horrifiant, que se développe une macabre et terrifiante "légende urbaine". Le téléphone, le courrier électronique faisant office de relais, celle-ci se répandra comme une traînée de poudre et prendra en quelques jours la dimension d'un phénomène avéré. Mais l'aspect le plus inquiétant de ces mythes instantanés est que certains sont … bel et bien fondés !!

Les avis sur le film Le Cercle