Le Coeur Battant
Genre : Drame - Durée : 1H38 mn
Sortie en salles le 25 Juin 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres. Ses parents scolarisent leurs douze enfants enfants à domicile et leur enseignent les préceptes strictes de la Bible. Sara doit, comme ses soeurs, apprendre à être une femme pieuse, au service des hommes, et conserver sa pureté émotionnelle et physique intactes jusqu'au mariage. Lorsque Sara rencontre Colby, un jeune rodéo amateur, elle remet en question le seul mode de vie qu'elle ait jamais connu.

Dressant un portrait émouvant de l'Amérique contemporaine et des communautés insulaires qui parsèment ses paysages, “Le Cœur battant” explore l'adolescence, la famille, les valeurs sociales, le rôle des sexes, et la religion dans le Sud rural Américain.

Présenté en Séance Spéciale du 66ème Festival International Du Film De Cannes 2013
Titre original : STOP THE POUNDING HEART (Etats-Unis)
Duree : 1H38 mn
Sortie en salles le 25 Juin 2014
Année de production : 2013
Présenté en Sélection Officielle, Séance Spéciale au Festival de Cannes le 18 Mai 2013
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Le Coeur Battant

Notes de Production

Comment avez-vous rencontré les personnes que vous filmez dans LE COEUR BATTANT ?

J’ai rencontré la famille Carlson en 2009, par hasard, dans un marché fermier où ils vendaient du fromage de chèvre. A ce moment-là, je travaillais sur mon premier film, The Passage. Je leur ai demandé de participer à une scène, dans laquelle le personnage principal, une jeune femme en quête d’un guérisseur, trouvait l’hospitalité dans > Plus
Remonter