CommeAuCinema

Le fils de la mariée

Une histoire d'amour attachante…
Un film de , avec , , , ,
Titre original : EL HIJO DE LA NOVIA (Argentine)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 2H5 mn
Distributeur : Colifilms Distribution
Sortie en salles le 28 Janvier 2004
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.86/5 (78 notes)

Résumé du film Le fils de la mariée

Depuis qu'il gère le restaurant créé par son père Nino, Rafael Belvedere n'a plus aucune minute à lui.
Sa femme Sandra l'a quitté depuis longtemps, il connaît à peine sa fille Vicky et préfère éviter de s'engager davantage avec sa petite amie Naty. En plus d'un an, il n'a pas pris le temps d'aller voir sa mère Norma, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Mais tout change le jour où Nino lui annonce qu'il va ré-épouser Norma, cette fois-ci à l'église. Ceci va déclencher une série d'événements inattendus…

Galerie Photos ( 6 photos )

  • Le fils de la mariéeLe fils de la mariéeLe fils de la mariée
  • Le fils de la mariéeLe fils de la mariéeLe fils de la mariée

Notre critique : Le fils de la mariée

    Une histoire d'amour attachante…

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Enfin, un film qui propose une histoire d'amour d'un genre nouveau ! Certes, l'idée de départ peut paraître un peu triste voire étrange mais il n'en est rien. Le récit du rêve d'un vieil homme qui souhaite épouser la femme de sa vie atteinte de la maladie d'Azheimer alterne judicieusement et avec talent les scènes émouvantes et drôles. Vous passerez successivement du rire aux larmes avec plaisir.
    Au-delà du sujet grave de cette comédie dramatique, certains moments font preuve de beaucoup d'humour. Cette histoire vous marquera tous, en abordant des thèmes universels et sérieux avec légèreté tels que la vie, l'amour, la mort, les sentiments, les différentes générations ainsi que tous les autres petits problèmes quotidiens. La musique d'Angel Illaramendi berce superbement cette trame de vie. Que dire de plus, sinon que les acteurs réalisent de très belles performances comme Norma Aleandro qui interprète sans excès et sans fausses notes une dame âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle renvoit l'image d'un couple très attachant avec Hector Altério incarnant son mari à l'écran. La prestation de Ricardo Darin, le héros du FILS DE LA MARIEE est également très réussie. Cette nouvelle œuvre cinématographique de Juan José Campanella mérite le détour et vous réconciliera avec la vie !

Critiques : Le fils de la mariée 2 étoiles

  • Studio Magazine
    Studio Magazine
    3 étoiles
    " Courez voir ce film émouvant avant qu’Hollywood lui ôte sa saveur et le recouvre de sentimentalisme sirupeux : la Columbia a déjà acheté les droits de remake… "
    Benamon Sophie (article entier disponible dans Studio Magazine n°197, page 25)
  • Télérama
    Télérama
    3 étoiles
    " C'est une vraie euphorie que l'on emporte de ce film, par ailleurs mélancolique, sur des paumés survivant dans un pays qui ne l'est pas moins."
    Murat Pierre (article entier disponible sur le site de Télérama)
  • Première
    Première
    2 étoiles
    " Valeur refuge, l’amour est présenté comme le rempart ultime contre le cynisme et l’abandon. Sans ostentation ni putasserie. "
    C.N. (article entier disponible dans Première n°323, page 44.)
  • Aden, Le Monde
    Aden, Le Monde
    2 étoiles
    " La relative platitude formelle du Fils de la mariée est compensée par la qualité de l'écriture, un sens de la réplique et une véritable finesse. "
    Colombani Florence (article entier disponible sur le site du Monde)

Notes de Prod.

Notes de production

La naissance d'une histoire

Pendant quatre ans, et , co-auteurs de El Mismo Amor, La Misma Lluvia et Culpables, n'ont cessé de penser à un personnage déçu par sa vie, aux nombreux échecs et aux rêves jamais réalisés et dont le désir le plus fort était d'en finir avec tout. De cette idée est née le personnage de Rafael, le héros du film.

Les avis sur le film Le fils de la mariée