le Frère du guerrier
Spectateurs

Résumé du film

C’est un temps rugueux, âpre, charnel. Le XIIIe siècle, en France. Pour vivre, pour survivre, il faut des armes. Lesquelles choisir ?
Les armes de la guerre qui donnent le pouvoir de punir, de tuer, ou les armes de la connaissance qui donnent le pouvoir de lire, de guérir,
Pour répondre à cette question, deux frère longtemps séparés vont devoir livrer bataille. A leurs côtés et entre eux aussi, il y a une femme…
Thomas, l’aîné, le mercenaire, le corps marqué de cicatrices plus ou moins valeureuses, a quitté la ferme familiale des années auparavant.
Lorsqu’il revient, sa mère, qui possédait la science des plantes médicinales – les simples – est morte. Cette science, elle l’a transmise à son cadet, Arnaud.
Mais les brigands l’ont tant frappé qu’il a perdu la mémoire.
C’est donc sa jeune épouse, Guillemette, la boiteuse indestructible et obstinée, qui va convaincre Thomas d’entreprendre la dangereuse quête du savoir perdu.
Nationalité : France
Duree : 1H55 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 06 Novembre 2002
Sortie en salles le 13 Mars 2002
Année de production : 2001
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

En savoir plus sur le Frère du guerrier

Caractéristiques du DVD

Image : 16/9 compatible 4/3 - Format 2.35 Cinémascope
Son : Dolby Digital 5.1 Français.

Bonus :
- Scènes coupées
- Making of (61 minutes)
- Scènes du film, dessins de productions et photos commentées par la costumière et le chef décorateur
- Bande-annonce> Plus

Notes de Production

Directeur de la photographie : Pascal Ridao
"J’exprime avant le tournage et à tous les postes une exigence difficile à satisfaire : tout subordonner au bien-être des acteurs. Ce sont eux qui à un moment donné se retrouvent à nu devant la caméra, et quelle que soit la difficulté d’éclairer, quelle que soit l’exiguïté du décor, je demande que les acteurs se sentent > Plus
Remonter