CommeAuCinema

Le grand frisson

    en DVD le 05 Février 2003
Mel Brooks dans une parodie dédiée au maître du suspense Alfred Hitchcock..
Un film de , avec , , Madeline Khan.
Titre original : HIGH ANXIETY
Genre : Comedie - Duree : 1H35 mn
Distributeur : Fox Pathé Europa (FPE) - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 05 Février 2003
Année de production : 1977
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.39/5 (74 notes)

Résumé du film Le grand frisson

Richard Thorndyke, brillant psychiatre, trouve un poste de directeur dans un hôpital psychiatrique de Los Angeles. Sur place, il se trouve confronté à une équipe médicale apparemment plus barjo que les pensionnaires. Un jour, une jeune fille arrive dans le bureau de Thorndyke pour lui demander de sauver son père, interné abusivement dans son hôpital. Le psychiatre va mener son enquête et s’apercevoir que l’asile semble spécialisé dans l’internement abusif.

Bande annonce

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 – Ecran 16/9 – Format 1.85
Son : Dolby Surround 2.0 Mono Anglais, Français, Allemand, Italien.
Sous-titres : Anglais, Français, Allemand, Italien
Bonus : Bande-annonce



NOTRE AVIS

Le maître de la parodie de qualité, , auteur du burlesque Dracula Et Mort De L'Etre en 1995 s'est attaqué en 1978 à l'oeuvre d'Alfred Hitcock. L'édition dvd nous permet de retrouver ce long-métrage délirant qui nous offre un assortiment des meilleurs thèmes du maître anglais en les entremêlant dans une histoire originale : un directeur venant d'être nommé dans un asile psychiatrique de San Francisco va être la victime d'une machination...
Avec LE GRAND FRISSON, vous retrouverez les plus savoureux moments des grands films de Hitchcock de Sueurs Froides à Psychose en passant par Les Oiseaux.
Face à un si grand , on peut regretter la qualité moyenne de l'image notamment au niveau de la couleur même si la définition reste correcte, de même que le son.
A savoir que au moment du tournage du film, Alfred Hitchcock lui-même envoya un message d'encouragement à accompagné d'une bouteille de champagne.

Florence Pommery

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/52/52/53/52/5

Notes de Prod.

En plus...

Tourné dans la foulée de LA DERNIERE FOLIE DE , LE GRAND FRISSON est une parodie dédiée au maître du suspense Alfred Hitchcock. À travers le canevas d’une histoire somme toute simplette, se livre à une série de pastiches hilarants des grandes œuvres hitchcockiennes. S’y trouvent pèle mêle SUEURS FROIDES (Thorndyke est atteint de vertige paralysant), LES OISEAUX (une savoureuse attaque de pigeons – déjections comprises), LA MORT AUX TROUSSES (un meurtre orchestré devant une foule de témoins), PSYCHOSE (la fameuse scène de douche) et le sinistre LA MAISON DU DOCTEUR EDWARDES (pour l ’asile psychiatrique comme unité de lieu) sans oublier LE FAUX COUPABLE ou encore LES 39 MARCHES.

Les avis sur le film Le grand frisson