Genre : Comedie Dramatique - Durée : 1H47 mn
Sortie en salles le 10 Juillet 2013 - en VOD/DVD le 20 Novembre 2013
Presse ★★★
Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoires, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte à l’inédit, à l’interdit, à l’Aventure... au Grand Méchant Loup ! De maison de paille en maison de bois, le loup aussi sexy soit-il délogera-t-il nos 3 frères ? Et l’hôtel particulier en pierre-de-taille de l’aîné, est-il vraiment si solide ? Et si au bout du compte la vie d’adulte n’était pas complètement un conte pour enfant ?
Nationalité : France
Duree : 1H47 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 20 Novembre 2013
Sortie en salles le 10 Juillet 2013
Année de production : 2013

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Le Grand méchant loup

Nicolas et Bruno, scénaristes et réalisateurs

Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de vous lancer dans ce projet ?

Depuis plusieurs mois, nous tournions autour de la question suivante : c’est quoi être un homme aujourd’hui ? Nous avions envie de parler un peu de nous, jeunes garçons de 40 ans, en évoquant nos envies, nos doutes, nos choix et aussi nos non-choix. Et surtout nous voulions en rire ! Nous avions déjà pris beaucoup de plaisir à nous projeter ainsi dans l’adaptation de 99 F et plus dernièrement en travaillant sur la suite, 99 Roubles. Mais cette fois-ci nous cherchions une histoire plus proche de nous, plus intime, plus réaliste aussi, et moins formelle. Pour le coup, le résultat de nos réflexions était volontairement déstructuré, voire un peu trop quand nous avons rencontré les frères Altmayer avec qui nous avions très envie de faire ce film.

Benoît Poelvoorde - Fifi

Qu'est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?

Les réalisateurs. et m’avaient déjà proposé leur premier film La Personne Aux Deux Personnes, mais je ne m’étais pas senti capable de le faire. Il fallait délivrer une bonne partie des dialogues seul et moi j’ai toujours besoin d’avoir un autre acteur en face, l’échange est primordial. Cela dit, je les ai toujours trouvé très drôles dans la vie et dans l’écriture. Quand j’ai reçu le scénario du Grand méchant loup, j’ai lu vingt pages et j’ai dit : « d’accord, ça marche ». J’étais sûr que j’allais bien m’amuser. Je n’ai découvert la suite de l’histoire qu’au moment du tournage.

Kad Mérad - Loulou

Qu'est-ce qui a déclenché l'envie de vous lancer dans cette aventure ?

Comme souvent, c’est la lecture du scénario qui a déclenché l’envie, le fait de se voir vraiment dedans, d’avoir le sentiment de pouvoir apporter quelque chose au rôle. Pour Le Grand Méchant Loup, le thème de l’histoire et la réflexion sur les crises que nous pouvons traverser au moment de la quarantaine m’ont plu immédiatement. Ensuite, la rencontre avec et a fini de me convaincre. Je suivais assez régulièrement les « Messages à caractère informatif » qu’ils diffusaient dans le cadre de« Nulle part ailleurs » sur Canal+ et j’avais beaucoup apprécié leur premier long-métrage, La Personne Aux Deux Personnes . J’aime l’univers de ces deux réalisateurs, leur originalité et leur créativité. Cet univers décalé, au service d’une histoire a priori réaliste de fratrie et de couples, pouvait donner un résultat formidable.

Fred Testot - Riri

Qu'est-ce qui vous a séduit à la lecture du scénario que vous ont proposé et ?

Je connaissais leur travail depuis longtemps et j’étais fan. Qu’ils aient pensé à moi m’a donc fait super plaisir. Quand j’ai lu le scénario, j’ai adoré non seulement le rôle qu’ils m’offraient mais aussi l’ensemble de l’histoire. Je me suis tout de suite senti proche du personnage. Je trouve d’ailleurs que le choix des acteurs et des actrices en fonction de la nature des rôles a été particulièrement judicieux.

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Making of
- Commentaire audio par Nicolas&Bruno + Benoit Poelvoorde, Fred Testot et Léa Drucker
- 5 vidéos de tournage filmées par Fred Testot> Plus

Avis sur Le Grand méchant loup

    Remonter