Le patient anglais

    en DVD le 02 Septembre 2003
La passion du désert
Un film d', avec , et
Titre original : THE ENGLISH PATIENT (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 2H42 mn
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment - Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 02 Septembre 2003
Sortie Blu-Ray le 21 Février 2012
Sortie en salles le 12 Mars 1997
Année de production : 1996
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.59 / 5 (243 notes)

Résumé de Le patient anglais

En 1945, la Deuxième Guerre Mondiale touche à sa fin. Déchirée par le terrible conflit, Hana, une jeune infirmière, se retire dans un monastère abandonné en Toscane. Dans sa retraite, elle emmène un malade amnésique qui a été entièrement défiguré par le feu au cours du crash de son avion. Un jour, un homme qui prétend connaître l'identité du mystérieux patient anglais s'immisce dans la vie des deux ermites. Au fil des jours, l'homme pousse le malade à se remémorer son passé : l'histoire dramatique d'un amour impossible et une terrible destinée...
9 Oscars (1997) : Meilleure actrice dans un second rôle pour , Meilleure direction artistique, Meilleure photographie, Meilleurs costumes, Meilleur réalisateur, Meilleur montage, Meilleure bande-originale, Meilleur film, Meilleur son.

Acteurs et Actrices de Le patient anglais

Photos de Le patient anglais (11)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.59 / 5)
79 avis 4 étoiles
50 avis 3 étoiles
50 avis 2 étoiles
64 avis 1 étoiles

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/55/55/53/5

Test DVD

Edition Blu-Ray du 21 Février 20120 étoile

Indéniablement, la qualité visuelle de la sortie Blu-Ray n’est plus à démontrer, on en vient alors aux précieux suppléments qui accompagnent cette sortie. Au programme, beaucoup d’interviews, rangées par thème, forment un tout plutôt intéressant, bien que l’ancienneté de celles-ci n’ait pas été remise en cause. Car bien que les divers entretiens sur le passage du roman au scénario ou encore les motivations du metteur en scène soient passionnantes, ils sont plutôt mal organisés, coupés pour mieux servir l’accumulation (oh regardez comme nous avons pleiiiiiin de bonus). De plus la qualité de certaines images reste à désirer, et on regrette vraiment que l’éditeur n’ait pas choisi de réaliser quelques reportages supplémentaire sur l'œuvre au temps présent.
Audrey Soto

Dernières news à propos de Le patient anglais

Réagir sur Le patient anglais