Le plaisir de chanter

    en DVD le 04 Juin 2009
Déconcertant !
Un film d’ avec , , , , , (France)Genre : Comedie - Duree : 1H38 mn
Distributeur : Pyramide - Editeur DVD : Pyramide
Sortie à la Vente en DVD le 04 Juin 2009
Sortie en salles le 26 Novembre 2008
Année de production : 2007
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.64 / 5 (141 notes)

Résumé de Le plaisir de chanter

Agents des services secrets, Muriel et Philippe forment un improbable duo amoureux. Dans leur nouvelle mission, ils sont chargés de mettre la main sur une clé usb cachée par Constance, la veuve d’un trafi quant d’uranium fraîchement assassiné. Cette étrange ingénue conduira le duo dans un cours de chant lyrique devenu un véritable nid d’espions. Dans cette comédie d’espionnage, les cordes vocales se libèrent, les corps se débrident et les âmes se poursuivent.

Photos de Le plaisir de chanter (17)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.81 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
VSD 4 étoiles
Télérama 4 étoiles
A Nous Paris 4 étoiles
Première 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
TéléCinéObs 3 étoiles
Paris Match 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Positif 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Cinélive 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Elle 3 étoiles
Le Point 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
Ouest France 2 étoiles
Studio 2 étoiles
Télé 7 Jours 2 étoiles
Le Figaro 2 étoiles
Libération 2 étoiles
Les Cahiers du cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.64 / 5)
44 avis 4 étoiles
32 avis 3 étoiles
35 avis 2 étoiles
30 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus
- Making-Of monté par le réalisateur
- Scènes Coupées
- Sous-titrage sourds et malentendants
- Chapitrage
- Bande-Annonce

Notes de Prod. de Le plaisir de chanter

Notes de tournage...

Le 27 Août 2007 - s’incruste chez les graines de star

(Filles Perdues, Cheveux Gras, Rrrrrrr !!!) portera le costume du gardien de la paix dans le prochain film d’ (Les Petits Fils), Le Plaisir De Chanter. Au départ, le film devait s’intituler Happy Meal, pourquoi ?

Déclaration du réalisateur

Par le choix d’une « comédie anti-romantique », je voulais aborder le thème de jeunes adultes à la recherche de leur innocence perdue. Dans mon film Le Plaisir De Chanter, des personnages épuisés par l’isolement urbain se croisent dans un même lieu, là où l’innocence est obligatoire, un lieu d’apprentissage symbolisé par le cours de chant lyrique. Par la recherche de la voix juste et harmonieuse, ils se retrouvent confrontés à eux-mêmes et aux autres, par-delà tous les mensonges et faux-semblants. J’aime les personnages désinvoltes qui ne prennent pas leur propre histoire au sérieux, qui refusent de s’impliquer totalement face au destin, par crainte ou par refus de la maturité, ils sont toujours rattrapés par les autres, ils ne trouvent plus aucun refuge dans leur cynisme affiché. Ainsi, j’ai choisi de montrer des agents secrets désabusés à la recherche d’une clé qui leur échappe.

Entretien avec Ilan Duran Cohen

Comédie, espionnage, histoire d’amour, apprentissage du chant... Le Plaisir De Chanter imbrique intrigues et genres, oscille entre légèreté et gravité... C’est votre façon de voir la vie ?
Il me semble que la vie - en tout cas la mienne - est comme ça ! Elle surprend avec ses aspects comiques et dramatiques, elle va dans tous les sens, avec sa propre logique, avec cette impression permanente que nous ne pouvons pas ou ne pouvons plus suivre. Mon cinéma consiste à me rapprocher au maximum de cette perception. J’aime mélanger les genres constamment, ne pas être coincé dans une seule et même façon de m’exprimer. Au sein de cette liberté revendiquée, la difficulté est de trouver le ciment qui liera ces extrêmes sans qu’ils apparaissent gratuits ou complaisants. Dans le cas du Le Plaisir De Chanter, je pense que ce ciment est constitué par l’ancrage dans la réalité d’un cours de chant et par l’intrigue. Mes personnages ont tous un but commun, aussi absurde soit-il. Et même si les résultats de leur quête ne sont pas très concluants, ils sont tous de bonne volonté et ils veulent comprendre! Ils ne sont pas tordus, ni malins, c’est plutôt la vie qui est maligne avec eux. Ou le scénario. Ils ne sont pas dans la dissimulation, ils disent les choses directement, comme ils le pensent, c’est surprenant pour des espions.

Dernières news à propos de Le plaisir de chanter

Réagir sur Le plaisir de chanter