Le Promeneur d'Oiseau
- Durée : 1H40 mn
Sortie en salles le 07 Mai 2014 - en VOD/DVD le 05 Novembre 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Zhigen, a quitté son village du Guangxi il y a 18 ans pour accompagner son fils Chongyi à Pékin et lui permettre de faire des études à l’Université.
Chongyi est devenu un architecte célèbre, marié à Qianing - riche et belle femme active- ils ont une fille unique Renxing élevée dans le luxe et la modernité d’une grande métropole chinoise.
Pour tenir la promesse qu’il avait faite à sa femme lors de son départ, Zhigen, décide de faire le grand voyage de Pékin à Yangshuo afin de ramener à son village l’oiseau qui a été son seul compagnon durant toutes ces années passées loin de chez lui.
QIANING, sa belle-fille, lui demande d’y emmener sa petite fille Renxing.
Tandis que ces deux personnages cheminent, Zhigen vers ses souvenirs, Renxing vers la découverte de ses origines, Chongyi et Qianing, au bord de la rupture, se penchent sur le sens de leur vie uniquement axée sur la réussite et l’argent.
Nationalité : France
Duree : 1H40 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 05 Novembre 2014
Sortie en salles le 07 Mai 2014
Année de production : 2013
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Le Promeneur d'Oiseau

Notes de Production

Comment est né ce projet hors normes ?

Ce n’est pas moi qui en ai eu l’idée au départ. Le Papillon, que j’ai tourné en 2002, a eu un immense succès en Chine, ainsi que la chanson du générique : son compositeur, Nicolas Erréra, s’est même retrouvé face à Jackie Chan qui lui fredonnait la mélodie ! Je n’ai eu vent de cette improbable popularité que tardivement, e > Plus
Remonter