Le Royaume

    en DVD le 22 Juillet 2008
Un film de guerre coup de poing pour un message choc !
Un film de avec , et
Titre original : THE KINGDOM (Etats-Unis)
Genre : Drame, Policier - Duree : 1H50 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Universal Pictures Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 22 Juillet 2008
Sortie Blu-Ray le 02 Décembre 2008
Sortie en salles le 31 Octobre 2007
Année de production : 2007
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.98 / 5 (242 notes)

Résumé de Le Royaume

Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux, fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent «droit d’ingérence» et «territorialité», l’agent du FBI Ronald Fleury () et les membres de sa section d’intervention : le spécialiste en explosifs Grant Sykes (), le médecin légiste Janet Mayes () et l’agent de renseignement Adam Leavitt (), négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l’attentat.

Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l’hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l’enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu’ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu’eux à retrouver les terroristes.
Fleury déniche un interlocuteur de bonne volonté en la personne de leur «ange gardien», le colonel Al Ghazi. Celui-ci assiste l’équipe dans ses investigations sur la scène de crime, tout en facilitant ses délicates négociations avec les autorités locales.

Unissant leurs efforts, l’Arabe et l’Américain découvrent que l’attentat préfigure une série d’attaques imminentes de grande envergure… et qu’ils sont devenus la première cible d’une mystérieuse cellule extrémiste. Une course contre la montre s’engage…

Acteurs et Actrices de Le Royaume

Photos de Le Royaume (96)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.95 / 4)
Comme au Cinema 3 étoiles
Première 3 étoiles
Studio Magazine 3 étoiles
Positif 3 étoiles
CinéLive 3 étoiles
Metro 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
L'express 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Brazil 2 étoiles
Télérama 1 étoiles
Le Figaro 1 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
TéléCinéObs 1 étoiles
Paris Match 1 étoiles
Le Point 1 étoiles
Les Cahiers du cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.98 / 5)
114 avis 4 étoiles
54 avis 3 étoiles
28 avis 2 étoiles
46 avis 1 étoiles

Jamie Foxx et Jennifer Garner forcent les portes du Royaume !

A l'occasion de la sortie du Royaume, nous sommes allées sur le Tapis Rouge en présence de l'équipe du film. Le beau Jamie Foxx et la magnifique Jennifer Garner, avaient fait le déplacement dans la Capitale pour nous offrir les premiers détails du Royaume.

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : 5.1 Dolby Digital – Anglais, Français.
Sous-titres : Français, Anglais.

Bonus :
- Les scènes inédites
- La fusillade de l’appartement
- 4 différents points de vue, personnage par personnage.
- l’élaboration de la séquence de l’autoroute
- Les coulisses de la production du Royaume
- Les commentaires du réalisateur

Bonus supplémentaires disponibles dans l’édition Collector :
- Préparation de la prise d’assaut de l’appartement
- En mode réel avec le FBI
- Réaction des acteurs dans l’action
- , un réalisateur pas comme les autres
- Deux talents surprenants : et Ashraf Barhom

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/50/53/53/5

Notes de Prod. de Le Royaume

Bienvenue au Royaume : prémices d'un thriller d'action

eut l'idée de départ du Royaume il y a un peu plus de dix ans, à la suite de l'attentat terroriste de Khobar, en Arabie Saoudite. Ce 25 juin 1996, le Hezbollah local fit exploser devant les Khobar Towers un camion rempli de fioul, tuant 19 Américains et 1 citoyen saoudien et blessant 372 personnes de diverses nationalités.

Agents et terroristes : le casting

reçut le script du Royaume des mains de durant le tournage de Miami Vice et "accrocha" immédiatement au personnage de Fleury, chef de la section d'intervention du FBI.

:
"Fleury se faisait une idée assez abstraite de la lutte antiterroriste, mais depuis la mort de son vieil ami, il se sent personnellement impliqué dans ce combat qu'il est bien décidé à mener à terme."

L'entraînement

L'entraînement de l'équipe du FBI et de ses deux homologues saoudiens se déroula dans Simi Valley (Californie), plusieurs semaines avant le début des prises de vues.

:
"Nos personnages sont confrontés à la violence dans le dernier tiers du film. Dans la vie, les agents du FBI ont rarement l'occasion de faire usage d'une arme dans un environnement hostile. Tous s'y entraînent cependant plusieurs fois par an, tant à l'arme de poing qu'à l'arme automatique." `

Extérieurs et décors

Le tournage débuta dans la région de Phoenix (Arizona), où l'équipe travailla une dizaine de semaines. Outre Sun Valley, les principaux extérieurs américains furent réalisés à Mesa, sur le campus de l'Université Polytechnique d'Arizona ainsi qu'au Ministère de la Justice et au mémorial de la Deuxième Guerre de Washington.

Une action explosive

Pour réaliser la course-poursuite qui ouvre le troisième acte du film, la production utilisa un tronçon d'autoroute, fermé à son intention, des environs de Phoenix. Berg réalisa cette spectaculaire séquence sur trois week-ends d'août, avec le concours du réalisateur 2ème équipe Phil Neilson, du coordinateur d'effets spéciaux Dalton, qui orchestra les collisions, tirs et explosions, et du chef cascadeur Keith Woulard, qui chorégraphia les périlleuses manoeuvres d'une série de véhicules utilitaires et d'une Mercedes déglingue roulant à quelque 160 kilomètres/ heure. Élémentaire…

Dernières news à propos de Le Royaume

Réagir sur Le Royaume