CommeAuCinema

Le Seigneur des anneaux : les deux tours

    en DVD le 26 Novembre 2006
Une œuvre grandiose et intelligente dont on sort époustouflé
Un film de , avec , , ,
Titre original : THE LORD OF THE RINGS: THE TWO TOWERS (Nouvelle-Zélande)
Genre : Fantastique, Action - Duree : 2H58 mn
Sortie à la Vente en DVD le 26 Novembre 2006
Sortie Blu-Ray le 06 Avril 2010
Sortie à la Location en DVD le 26 Août 2003
Sortie en salles le 18 Décembre 2002
Année de production : 2002
Avis spectateurs : 4 étoiles 3.67/5 (1508 notes)

Résumé du film Le Seigneur des anneaux : les deux tours

Les deux Tours sont désormais unies. Le porteur de l’Anneau est en péril. La bataille pour a Terre du Milieu commence…
Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf à Khazad-dûm, la Communauté s’est scindée en trois.
Perdus dans les collines d’Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu’ils sont suivis par le mystérieux Gollum, une créature versatile corrompue par l’Anneau. Gollum promet de conduire les Hobbits jusqu’à la Porte Noire du Mordor. Sam n’accorde aucune confiance à ce nouveau compagnon, mais Frodon a pitié de l’ancien Porteur de l’Anneau…
A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Théoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l’espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien.
Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d’hommes. Il est attiré par la jeune femme, mais Aragorn n’oublie pas son amour pour l’Elfe Arwen et le pacte qu’ils ont conclu tous deux.
Après son combat cataclysmique avec le Balrog, Gandalf revient sous l’apparence de Gandalf le Blanc et vient rappeler à Aragorn son destin : unir le peuple de Rohan et celui de la dernière place forte de la résistance humaine, le Gondor.
Entre-Temps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappées et ont découvert dan la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d’un ancien peuple végétal qui marche et parle et dont Saroumane a décimé la forêt.
Durant ces voyages parallèles, la Communauté va affronter d’inimaginables armées et trahisons, être témoin d’anciennes merveilles et découvrir la force de ses peuples.
Ensemble, les Compagnons vont devoir lutter contre les puissantes forces venues des Deux Tours : celle d’Orthanc située en Isengard, où le Magicien maléfique Saroumane a créé une puissante armée de 10000 soldats ; et la forteresse de Sauronà Barad-dûr, au cœur de la Terre Noire du Mordor.

Acteurs et Actrices : Le Seigneur des anneaux : les deux tours

Bande annonce et vidéos (2 vidéos )

Galerie Photos ( 25 photos )

  • Le Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux tours
  • Le Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux tours
  • Le Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux tours
  • Le Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux tours
  • Le Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux tours
  • Le Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux toursLe Seigneur des anneaux : les deux tours
  • Le Seigneur des anneaux : les deux tours

Notre critique : Le Seigneur des anneaux : les deux tours

    Une œuvre grandiose et intelligente dont on sort époustouflé

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Ce second volet de l’adaptation cinématographique de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux, est tout aussi réussi et splendide que le premier.
    Evitant la mise en place, avec présentation des personnages, des peuples et des lieux, qui fut nécessaire dans le premier volet, totalement éclipsée ici, le film, qui dure lui aussi trois heures, développe davantage ses scènes d’action. Il nous offre par exemple d’exceptionnelles séquences de combat, dont la plus fantastique, la dernière, dure plus de 35 minutes…

    Le film tout entier fait l’objet d’un remarquable travail du détail. Tout est soigné, les décors, les costumes des personnages principaux comme ceux des figurants, rien n’est laissé au hasard. Et c’est dans l’extraordinaire scène de combat entre les Uruk-hai et le peuple de Rohan que ce travail minutieux prend toute son ampleur. Rarement au cinéma une telle séquence a pris autant de réalisme.
    C’est d’ailleurs la force maîtresse de ce second volet : dans un monde totalement inventé, fait de peuples imaginaires, Peter Jackson réussi remarquablement bien à nous transporter dans son histoire.

    LES DEUX TOURS, c’est également l’occasion de découvrir de nouveaux personnages et civilisations. Ainsi, vous ferez la connaissance de la mystérieuse créature Gollum qui suit Frodon tout au long du film ; prendrez sûrement peur à la vue des Uruk-hai, l’armée de Saroumane ; ou ferez la connaissance des Ents, sortes de très vieux arbres parlants gardiens de la forêt.

    Enfin, si LA COMMUNAUTE DE L’ANNEAU nous donnait cordialement rendez-vous un an plus tard pour connaître la suite, LES DEUX TOURS se suffit à lui-même. L’histoire est bouclée et l’aventure peut continuer dans un an avec d’autres péripéties.

    Sur fond d’effets spéciaux époustouflants, le film fonctionne donc très bien : du début à la fin, il n’y a aucun creux ni dans la mise en scène ni dans le scénario… Du grand spectacle, à ne pas manquer !

Caractéristiques du DVD

Disponible en Blu-ray simple et en coffret Trilogie.

Disponible plusieurs éditions dvd :
- Edition double dvd le 26 Août 2003
- Edition Collector 4 dvd avec la Version Longue du film le 18 novembre 2003.
- Edition Spéciale avec les versions courte et longue le 23 novembre 2006 - Tirage limité.

EDITION SPECIALE : Disponible à la vente le 23 novembre 2006

Disque 1
Pour la première fois, la version cinéma et la version longue sur un même disque !
- Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
- Son : Dolby Digital EX 5.1 Anglais, Français
- Sous-titres : Français
Durée de la version cinéma : 2h52 // Durée de la version longue : 3h34

Disque 2 - Un nouveau supplément exclusif :
- L'envers du décor : des images et des anecdotes inédites. Réalisé par Costa Botes (personnellement choisi par ), ce documentaire unique dévoile les dessous de la plus grande aventure cinématographie jamais vue (vost - durée 1h46)


EDITION 2 DVD :

Disque 1 – Le film :

Langues : Français, Anglais
Sous-titres : Français, Anglais
Format Image : 2.35 Cinémascope d’origine – 16/9 compatible 4/3
Pistes son : Français et Anglais Dolby Digital 5.1
53 Chapitres

Disque 2 – Les suppléments :
- Les Secrets de la production et de la réalisation de cette grande aventure épique :
Sur le tournage du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (VOST , 14 minutes)
Retour en Terre du Milieu (VOST, 43 minutes)
- HAUT ET COURT, court-métrage réalisé par
- Les coulisses du tournage de HAUT ET COURT (VOST)
- En exclusivité, les premières images du dernier volet de la Trilogie, LE RETOUR DU ROI (VOST)
- Les films-annonces en DD 5.1 (VF et VOST
- Les Spots TV (VOST)
- Le Vidéo-clip "Gollum’s Song" d’Emiliana Torrini
- La présentation du jeu vidéo "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi" (VF et VOST)
- La présentation de l’édition dvd de la version longue du SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS (VOST)
- Les featurettes créées pour le site Internet, présentant les lieux et les personnages de la Terre du Milieu (VOST, 34 minutes) :
Les forces du Mal ; Conception sonore de la Terre du Milieu ; Edoras : capitale du Rohan ; Les créatures de la Terre du Milieu ; Gandalf le Blanc ; Armes et amures ; la bataille du gouffre de Helm & La naissance de Gollum.


EDITION 4 DVD :

Disque 1 et 2 – Le film :

- Le film en version longue (3h33)
- Commentaire audio du réalisateur et du scénariste
- Commentaire audio de l'équipe artistique
- Commentaire audio de l'équipe de tournage et de post-production

Disque 3 et 4 – Les suppléments :
Voir ceux de l’édition double dvd


Edition 4 dvd également disponible en coffret contenant la statuette de Gollum.

Notes de Prod.

Dossier spécial

ACTEURS ET PERSONNAGES


Les Hobbits
Doux et proches de la nature, les Hobbits sont un peuple simple et presque enfantin qui vit de la terre. Ce sont des gens de petite taille aux pieds velus qui habitent au fond de trous très confortables et qui aiment savourer les choses simples de la vie telles que fumer la pipe, manger ou raconter des histoires.

Les avis sur le film Le Seigneur des anneaux : les deux tours