Le Silence des agneaux

    en DVD le 02 Novembre 2005
Un film de , avec , , , et
Titre original : THE SILENCE OF THE LAMBS (Etats-Unis)
Genre : Drame, Fantastique - Duree : 2H0 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : MGM
Sortie à la Vente en DVD le 02 Novembre 2005
Sortie Blu-Ray le 11 Mars 2009
Sortie en salles le 10 Avril 1991
Année de production : 1990
Interdit aux moins de 16 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.13 / 5 (268 notes)

Résumé de Le Silence des agneaux

Clarice Starling, bien qu'elle ne soit qu'une jeune stagiaire du FBI, est désignée pour enquêter sur une série de meurtres épouvantables commis dans le Middle West par un tueur de femmes psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill. Elle doit, pour avancer, rencontrer le redoutable Hannibal le Cannibal…

Acteurs et Actrices de Le Silence des agneaux

Bande annonce de Le Silence des agneaux

Photos de Le Silence des agneaux (8)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.13 / 5)
153 avis 4 étoiles
37 avis 3 étoiles
39 avis 2 étoiles
39 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Disponible en édition collector 2 dvd le 22 Août 2001 chez PFC Vidéo et dans la collection "Ultimate Edition" le 2 novembre 2005 (qualité de son et d'image optimale) chez MGM.

EDITION COLLECTOR

Bonus
- Un documentaire sur le film (55')
- Les coulisses du tournage (8')
- Des scènes coupées (20')
- Un bêtisier (20')
- Un message téléphonique d'
- Une galerie de photos
- 3 bandes-annonces
- 12 spots TV
- Un livret


EDITION DOUBLE DVD

Image : 16:9 1.85
Son : Anglais et Français dolby digital 5.1

Bonus :
- Entretien avec et : « Aux sources du silence », « Faire le silence », « Rompre le silence ». Retour sur la création et l'impact du Silence des agneaux.
- « Du livre à l'écran » : documentaires sur l'écraivain Thomas Harris, créateur du personnage de Hannibal Lecter et sur le travail d'adaptation au cinéma.
- « La mélodie du Silence » : entretien avec le compositeur Howard Shore.
- « Dans le labyrinthe » : les coulisses du tournage
- Making of original
- Bêtisier et scènes inédites
- Bandes annonces, teaser et spots TV
- Le message d'
- Livret collector de 8 pages

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/53/53/54/5

Test DVD

Dvd testé : Ultimate Edition0 étoile

L'édition collector deux dvds du long-métrage Le Silence des agneaux est de toute beauté avec une qualité visuelle et sonore exceptionnelle.
Cette édition dvd bénéficie d'un traitement numérique de haute facture. Aucun détail n'a été oublié. Les images sont nettes, chaque contour est parfaitement défini et les contrastes ont été méticuleusement bien balancés. Les séquences retranscrivent avec force et justesse les ténèbres qui entourent ce meurtrier tellement assoiffé de sang. La version originale sous titrée ou la version française en Dolby Digital 5.1 sont étonnantes. Une vraie réussite !
Il pleut des bonus ! En effet, le coffret collector abonde en suppléments les uns plus riches que les autres… Et, parfois, il est difficile de faire un choix. Le Silence des agneaux : le commencement nous propose un entretien avec le réalisateur et l'actrice . À l'origine du film : il y avait un livre qui a coupé le souffle au réalisateur . L'histoire a mis du temps à prendre son envol, mais aura un impact sans précédent. Le spectateur apprend aussi comment se battra courageusement pour obtenir le rôle de la jeune stagiaire du FBI, Clarice Starling. La partie Documentaires et interviews est positivement captivante. Là encore, et nous apportent leur vision du tournage, des séquences, leur perte de repères parfois, la difficulté de faire partie d'un film considéré comme « bizarre »… Le travail a aussi été de longue haleine pour que le silence soit mis en musique, que le silence puisse lui aussi s'exprimer tel un acteur car ce même silence à un rôle primordial.C'est donc grâce aux dons du compositeur Howard Shore qu'une alchimie silencieuse a pu se créer. Chaque bonus permet d'entrer à chaque fois un peu plus profondément dans les méandres du Silence des Agneaux.
Le spectateur comprend au fur et à mesure et de mieux en mieux comment le livre s'est transformé en un film (grâce à un documentaire sur Thomas Harris, l'écrivain qui créa le personnage monstrueux et cultissime Hannibal Lecter) et comment le tournage s'est déroulé. Les scènes supprimées offrent toujours autant de plaisir et le bêtisier Les Chutes apporte un peu de légèreté.
Un dvd à posséder absolument car Le Silence des Agneaux est aujourd'hui un classique des films d'horreur.
Sohini Gogel

Dernières news à propos de Le Silence des agneaux

Réagir sur Le Silence des agneaux