Le Vieux qui lisait des romans d'amour
Spectateurs

Résumé du film

El Idilio : un village perdu, au bord d'un fleuve, dans la foret amazonienne. À l'écart, vit comme un reclus Antonio Bolivar (), que le village appelle "Le Vieux" bien qu'il n'ait pas 60 ans.
Il ne vient au village qu'à l'arrivée du bateau, pour accueillir son ami, le dentiste itinérant (). Grâce à lui, il a rencontré Josefina () et ses romans d'amour.
À travers la lecture, Josefina et lui se sont trouvés et Antonio a repris goût à la vie.

Mais l'équilibre de la communauté est bientôt bouleversé. Un étranger, autorisé par le Maire () à chasser dans la jungle, a abattu les petits d'une femelle jaguar. Pour les venger, elle tue un à un les hommes vivant le long du fleuve.
Le Maire, détesté de tous, décide d'organiser une battue, et exige qu'Antonio les guide, malgré ses réticences.
Finie la tranquillité de sa hutte dans la jungle… Finies les lectures avec la belle Josefina… Il est forcé d'obtempérer… Mais le dentiste part avec lui.

L'expédition tourne très vite au cauchemar.
Le Maire propose à Antonio de poursuivre sans eux : il est le seul à comprendre le jaguar et à pouvoir rétablir l'équilibre entre la nature et les hommes. Commence alors le duel entre l'homme et la bête. La femelle n'attaque pas et l'entraîne où elle veut. Le chasseur devient proie.
Cette longue traque, qui ressemble à une histoire d'amour, va être l'occasion pour Antonio de confronter ses souvenirs.
Titre original : THE OLD MAN WHO READ LOVE STORIES (Australie)
Duree : 1H52 mn
Sortie en salles le 07 Mars 2001
Année de production : 2001
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter