Le Voyage extraordinaire
Genre : Documentaire - Durée : 1H5 mn
Sortie en salles le 14 Décembre 2011
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Le Voyage Dans La Lune de Georges Méliès revient au cinéma avec cette version inédite 109 ans après sa sortie en France et dans le monde, après avoir été considérée longtemps comme perdue.
En 2010, une restauration complète a été engagée par Lobster Films, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma et la Fondation Technicolor pour le Patrimoine Cinéma. Les outils numériques d’aujourd’hui ont permis de ré-assembler les fragments des 13 375 images du film afin de les restaurer une par une et de redonner vie à la magie de l’époque. Les techniques les plus avancées de 2011 au secours d’un monument des premiers temps du cinéma !

Une étonnante et très moderne bande-son originale du groupe AIR accompagne les 16 minutes d’images. Le Voyage Dans La Lune sera précédé par le tout nouveau documentaire de , Le Voyage extraordinaire, qui retrace l’histoire de ce film mythique et de son ambitieuse restauration, pour un programme de 1h20 qui s’adresse aux adultes et aux enfants, aux cinéphiles et au grand public.
Nationalité : France
Duree : 1H5 mn
Sortie en salles le 14 Décembre 2011
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur Le Voyage extraordinaire

Notes de Production

Six savants, membres du Club des Astronomes, entreprennent une expédition qui doit les conduire sur la lune. Ils partent dans un obus, tiré par un canon géant. Arrivés sur la lune, ils découvrent le clair de terre et rencontrent les Sélénites. Ils échappent à leur roi et retournent sur terre. Tombés dans la mer, puis repêchés par un navire, les six héros de cette aventure seront accueillis triomphalement.

C’est le synopsis du premier > Plus
Remonter