CommeAuCinema

Léo, roi de la jungle

    en DVD le 07 Décembre 2005
un film de (Japon)
Genre : Animation - Duree : 1H40 mn
Distributeur : Gebeka - Editeur DVD : Wild Side Video
Sortie à la Vente en DVD le 07 Décembre 2005
Sortie à la Location en DVD en Octobre 2005
Sortie en salles le 20 Avril 2005
Année de production : 1997
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.49/5 (74 notes)

Résumé du film Léo, roi de la jungle

Léo, un lion blanc, fait règner la loi dans la jungle. Il aide aussi sa femme Laia à élever ses deux lionceaux, Lune et Lukio. Le lion est secondé dans sa tache par les autres animaux, même par les éléphants qui sont pourtant peu travailleurs. Quand un groupe d’hommes pénètre dans la jungle à la recherche de l’introuvable mont de la LUNE dont les pierres sont très prisées car source d’énergie, Léo s’efforce de maintenir l’ordre malgré cette irruption. Mais il se retrouve confronté à un étrange virus dévastateur et à un gigantesque incendie ! Léo, avec son allié le professeur Hige Oyaji, décide de se rendre sur le site des pierres du Mont de la Lune… Pendant ce temps, les lionceaux, échappant à la vigilance des parents s’éloignent imprudemment, et Lune le male, très intrigué par le monde des humains, décide de quitter la jungle....

Bande annonce et vidéos (4 vidéos )

Galerie Photos ( 17 photos )

  • Léo, roi de la jungleLéo, roi de la jungleLéo, roi de la jungleLéo, roi de la jungle
  • Léo, roi de la jungleLéo, roi de la jungleLéo, roi de la jungle
  • Léo, roi de la jungleLéo, roi de la jungleLéo, roi de la jungle
  • Léo, roi de la jungleLéo, roi de la jungleLéo, roi de la jungle
  • Léo, roi de la jungleLéo, roi de la jungleLéo, roi de la jungle
  • Léo, roi de la jungle

Notre critique : Léo, roi de la jungle

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Le dessin animé LEO, ROI DE LA JUNGLE, réalisé par Yoshio Takeuchi est un très beau film. Les dessins, les contours, les caractères animal et humain ont été travaillés avec beaucoup de finesse et de soins. La partie visuelle est intéressante avec quelques passages en trois dimensions. LEO, ROI DE LA JUNGLE est malgré tout très confus dans son contenu. Les scènes se succèdent sans un véritable fil conducteur, ce qui laisse parfois perplexe les petits et les grands. Les séquences bien que dessinées de façon naïve sont même pour certaines assez violentes. En effet, les animaux et les humains meurent en grand nombre. Et ce que l'on croyait être un dessin animé japonais pour enfant, se révèle être très sérieux tant au niveau de sa morale, qu'au niveau des images montrées. Dénonçant la malveillance humaine qui dévaste ses forêts et tue ses animaux, LEO, ROI DE LA JUNGLE oublie ses premiers spectateurs : les enfants.
    Un film qui s'adresse principalement aux grands fans de l'animation japonaise avides de découvrir une nouvelle adaptation du manga écrit à l'origine par Osamu Tezuka.

Critiques : Léo, roi de la jungle 2 étoiles

  • L'express
    L'express
    3 étoiles
    " Fidèle adaptation d'un fameux manga (…). "
    C.Ca. (article entier disponible dans L'express Mag n°2807, page 62)
  • Télérama
    Télérama
    3 étoiles
    " A voir, pour le charme d'animaux plus "humains" que les vrais, la douceur des paysages. Un dessin-animé à l'allure écologique "
    Mury Cécile (article entier disponible sur le site de Télérama)
  • Le Monde
    Le Monde
    3 étoiles
    "Takeuchi prend le parti de plonger le jeune spectateur dans un univers résolument plus sombre que celui du Roi Lion, et s'adresse aux enfants sans verser dans l'optimisme béat qui est le revers du savoir-faire Disney.
    "

    Colombani Florence (article entier disponible sur le site du Monde)
  • Studio Magazine
    Studio Magazine
    2 étoiles
    " Par son sujet, qui, sous la forme d'une fable humaniste et écologique, évoque la folie dévastatrice et la cupidité humaines face à la nature et aux animaux. "
    T.B. (article entier disponible dans Studio n°211, page 33)
  • CinéLive
    CinéLive
    2 étoiles
    " Assez plaisant, sous réserve de ne pas attendre un nouveau chef-d'œuvre de l'histoire de la papanimation. "
    Marc Toullec (article entier disponible dans Cinélive n°89, page 62)

Caractéristiques du DVD

Image : 16/9 compatible 4/3 - Format 1.85
Son : Français Dolby Digital 5.1, Japonais Stéréo
Sous-titres : Français

Bonus :
- vu par Takayuki et Rintaro
-L'évolution du Manga et l'influence d', Anima 2003
-Galerie Photos
-Filmographies
-Quizz
-Partie DVD-Rom : Fonds d'écran, écran de veille, dessins à colorier imprimables

Notes de Prod.

Ce long-métrage est l’adaptation d’une BD manga japonaise très célèbre, pionnière du genre, écrite originellement par . Une série produite par Tezuka lui-même fit ensuite connaître le beau lion blanc aux Etats-Unis et en Europe en 1965 (KIMBA THE WHITE LION/ LE ROI LEO). Tezuka Production est également producteur de cette version longue (on doit à Tezuka aujourd’hui disparu, des dizaines de personnages d’animations dont s’inspire encore et toujours les créateurs d’animations. Dernier exemple en date : METROPOLIS l’an dernier). Elevé au rang de dieu de l’animation japonaise (auteur entre autre de Puppy dog eyes, Astro Boy, Jungle Emperor, etc…), Tezuka reçu à sa mort en 89 des funérailles égales sinon supérieures à celle de l’Empereur mort deux semaines plus tôt. Le National Museum of Modern Art à Tokyo a consacré une exposition à Tezuka en 1990 , une grande première pour un artiste « Manga ». Les technologies modernes alliées à l’histoire originale donnent au film une dimension spectaculaire. Et la musique a été extrêmement soignée. Il semble évident que le ROI LION de Disney (plus gros succès commercial de tous les temps pour une animation) se soit beaucoup inspiré de la série originale de TEZUKA (mais Disney s’en défend…).

Les avis sur le film Léo, roi de la jungle