Les Aventures Fantastiques

Un film de
Titre original : VYNÁLEZ ZKÁZY (République Tchèque)
Genre : Aventure, Fantastique - Duree : 1H15 mn
Distributeur : Malavida
Sortie en salles le 04 Septembre 2013
Année de production : 1958
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.56 / 5 (36 notes)

Résumé de Les Aventures Fantastiques

Simon Hart, jeune ingénieur enthousiaste, rend visite à son maître le professeur Roch qui met au point sa dernière invention. Mais les deux hommes sont capturés par des pirates aux ordres du comte d’Artigas, industriel manipulateur et cruel. Lors du voyage les amenant sur l’île secrète de Back Cup, le comte pille un navire, l’Amélie, dont il recueille une jeune naufragée, Jana. Arrivés sur l’île, Simon et Jana sont enfermés. Le savant reprend naïvement ses travaux, alors que son geôlier ne veut qu'une chose : utiliser la force de destruction de l'invention pour dominer le Monde.
Tiré de l'oeuvre "Face au drapeau" de

Trouver une séance de Les Aventures Fantastiques

Ce film est projeté dans 1 salle en France

Bande annonce de Les Aventures Fantastiques

Photos de Les Aventures Fantastiques (9)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.56 / 5)
9 avis 4 étoiles
11 avis 3 étoiles
7 avis 2 étoiles
9 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Les Aventures Fantastiques

Le Monde Magique de Karel Zeman

Il fut un réalisateur de génie qui inspira des grands noms actuels du cinéma - Steven Spielberg, George Lucas, Peter Jackson ou Terry Gilliam - bien avant l’ère de la technologie numérique !
Les Aventures fantastiques marque la véritable naissance du « style Zeman ». Il fait évoluer des acteurs en chair et en os dans des décors irréels inspirés des gravures des éditions originales des romans de . L’image gravée composée en fins réseaux de striures et hachures permet au réalisateur d’inventer un espace cinématographique homogène dont le spectateur se sent partie intégrante : Zeman n’hésite pas à peindre le décor, à fabriquer des costumes à « rayures graphiques », à créer des accessoires « gravés » au pinceau en noir et blanc. Le tournage est l’occasion de déployer un véritable feu d’artifice d’ingéniosité artisanale dans les trucages et la combinaison des techniques : maquettes, marionnettes, trompe-l’œil, surimpressions… Zeman souhaite arriver à une symbiose parfaite entre narration et effets spéciaux, et fait pour cela appel pour l’écriture du scénario au poète Hrubín et à l’écrivain et scénariste Jiří Brdečka.

Zeman et Jules Verne

Né à Nantes en 1828, issu d’une lignée de magistrat, étudie le droit afin de reprendre le cabinet paternel. Mais très vite attiré par l’écriture théâtrale, il monte à Paris terminer ses études. Il y découvre les salons mondains et se lie avec Alexandre Dumas père. Après l’obtention de sa thèse, il abandonne son droit et se voue à sa carrière d’écrivain. Il écrit tout d’abord des pièces de boulevard et collabore avec le Théâtre lyrique ou les Bouffes Parisiens.

Réagir sur Les Aventures Fantastiques