Les Brasiers de la colère

    en DVD le 15 Mai 2014
Un film de avec , , , , , ,
Titre original : OUT OF THE FURNACE (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 1H56 mn
Distributeur : Metropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 15 Mai 2014
Sortie Blu-Ray le 15 Mai 2014
Sortie en salles le 15 Janvier 2014
Année de production : 2013
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.38 / 5 (50 notes)

Résumé de Les Brasiers de la colère

À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c’est la misère. Comme son père, Russell Baze () travaille à l’usine, mais son jeune frère Rodney () a préféré s’engager dans l’armée, en espérant s’en sortir mieux.

Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney revient brisé émotionnellement et physiquement. Lorsqu’un sale coup envoie Russell en prison, son frère cadet tente de survivre en pariant aux courses et en se vendant dans des combats de boxe. Endetté jusqu’au cou, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses d’Harlan DeGroat (), un caïd local sociopathe et vicieux.

Peu après la libération de Russell, Rodney disparaît. Pour tenter de le sauver, Russell va devoir affronter DeGroat et sa bande. Il n’a pas peur. Il sait quoi faire. Et il va le faire, par amour pour son frère, pour sa famille, parce que c’est juste. Et tant pis si cela peut lui coûter la vie.

Acteurs et Actrices de Les Brasiers de la colère

Photos de Les Brasiers de la colère (19)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.27 / 4)
20 minutes 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Le Parisien 3 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles
Les Fiches du Cinéma 2 étoiles
Figaroscope 2 étoiles
Le Figaro 2 étoiles
Libération 2 étoiles
Positif 2 étoiles
L'Express 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.38 / 5)
8 avis 4 étoiles
17 avis 3 étoiles
11 avis 2 étoiles
14 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Les Brasiers de la colère

Notes de Tournage...

23 Mars 2012 - rejoint

La distribution du thriller Out Of The Furnace pourrait s'agrandir avec les venues de et Billy Bob Thornton, révèle le site spécialisé Deadline.com. mènera la danse dans cette réalisation de (Crazy Heart), où un ex-détenu en quête de réinsertion tentera de venger l'assassinat de son petit frère.

Notes de production

LES BRASIERS DE LA COLÈRE est une plongée intense et saisissante au cœur d’un rêve américain déclinant. Le destin, la loyauté et l’attachement à sa famille vont amener un homme ordinaire à se conduire en héros pour défendre les siens.

L'étincelle du projet

Russell Baze, personnage central du nouveau film du scénariste et réalisateur , est un homme exemplaire, fermement attaché aux valeurs traditionnelles de la famille, de l’amitié et de l’honneur. Ouvrier dans une aciérie, il exerce un métier sur le point de disparaître dans une ville moribonde. Russell est un homme discret et renfermé qui s’est occupé de son frère cadet, Rodney, dès le plus jeune âge. Il accepte la dureté de son existence avec philosophie, mais au cours de ce film à la fois tragique et poignant, il est obligé de prendre des décisions qui vont le transformer.

Métallurgistes, soldats et sociopathes

«Soit tu as peur d’y aller, soit tu t’en fous complètement. Je vais te dire une chose : il aurait mieux valu pour toi que je croupisse en taule.»
Russell Baze


Fort du succès de son premier film, Crazy Heart, a pu rencontrer pour son nouveau film certains des acteurs les plus respectés du cinéma d’aujourd’hui. Il raconte : «Lorsque j’ai commencé le casting, je me disais qu’avec un scénario fondé sur des personnages aussi forts et une histoire ancrée dans la réalité, il y avait des chances pour que le projet attire de bons acteurs. Mais je ne m’attendais pas à ce que la distribution soit aussi extraordinaire !»

Les secrets d'une ville industrielle

«J’ai toujours blessé ceux qui m’étaient le plus proches. Surtout toi et papa... J’espère que tu sais que ça n’a jamais été mon intention. Mais les choses n’ont jamais tourné comme je l’aurais voulu.»
Rodney Baze

Dernières news à propos de Les Brasiers de la colère

Réagir sur Les Brasiers de la colère